Sundae vanille

Pour le Tour en cuisine numéro 122, je suis allée chiper une recette chez Alaro et c’est Tite Ariane qui doit venir chez moi.
J’ai repéré plusieurs recettes chez Alaro mais comme je m’y suis prise au dernier moment pour ce tour, il a fallu que je choisisse quelques chose de rapide, facile et avec des ingrédients que j’avais déjà.
Et le Sundae est apparu !

Sundae vanille

Pour 6 parts

– 20cl de crème entière
– 25cl de lait écrémé
– 70gr de sucre
– 1 sachet de sucre vanillé

Mélangez tous les ingrédients, puis réservez 30 minutes au frais.
Mettez en sorbetière et laissez turbiner au minium 30 minutes (j’ai mis 45 minutes).
Parsemez de pépites de chocolats, de caramel, de chocolat, de confiture…

Sundae vanille

Ma note gourmande : trop gourmande, cette glace !

Mots-clefs : glace, vanille, desserts, bio.

 

 

 

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 24 juin 2012 à 00:00. Elle est classée dans Glace et taguée , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

7 réflexions sur “Sundae vanille

  1. une glace à bien conserver dans ces archives pour l’été qui arrive! Bon dimanche, bises lOU

  2. hum, il a l’air extra ce sundae

  3.  un bon sundae sans sorbetière c’est pas gagné…avec le tien, ça me donne vraiment envie d’investir…

    BIZ

  4. il est top ton sunday ! j’en fais réguliérement et toujours le même succès ! ^^

  5. Très appétissantes ces glaces. J’en veux !!!!!!!!!! Bonne soirée.

  6. ça donne envie avec cette chaleur !!

  7. Il a en tout cas l’air bcp plus appétissant qu’au fast food… 

    Félicitation

Les commentaires sont fermés.

