Guacamole simplifié – Vegan

Pour laisser un commentaire, cliquez sur le petit cœur en haut à droite de l’article.

Guacamole simplifié

En revenant du Mexique, je vous avais déjà proposé du guacamole (ici ou encore ici pour la version petits-pois), d’autant que notre AMAP nous fourni en agrumes de Corse (clémentines, orange, pomelo, citron et avocat) et que ces fruits sont bien plus délicieux que ceux que je trouve à la Biocoop.

Bon, effectivement Corse-Loire Atlantique, ce n’est pas très locavore, c’est d’ailleurs le seul panier qui ne vient pas de notre région (plus d’infos ici). Bref, nous recevons une cagette par mois de fruits, tous plus délicieux les uns que les autres.

Et donc, ces avocats, je voulais pouvoir en savourer tout leur goût sans risquer de le gâcher.

Guacamole simplifié

– 2 avocats mûrs
– 1 citron
– 4 tomates séchées à l’huile
– 1 petite branche de persil
– 1cc de graines de coriandre
– Sel & poivre

Émincez très finement les tomates.
Ciselez le persil.
Écrasez les graines de coriandre.
Écrasez les avocats à la fourchette, ajoutez le persil, les tomates et la coriandre.
Ajoutez le jus du citron, salez/poivrez au goût et mélangez délicatement.

Guacamole simplifié

Ma note gourmande : Je me suis, encore une fois, régalée. Les graines de coriandre donne un autre goût que la coriandre fraîche, goût que j’ai vraiment apprécié.

Mots-clef : cuisine bio, cuisine saine, cuisine durable, cuisine végétarienne, cuisine végane, cuisine mexicaine, avocat.

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 12 mars 2013 à 06:00. Elle est classée dans Accompagnement, Apéritifs, pique-nique..., Cuisine du monde, Mexicain et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

11 réflexions sur “Guacamole simplifié – Vegan

  1. Hummm j’adore le guacamole !!

  2. Miam ! Je suis sûre que ça doit être délicieux. Très joli guacamole ! Bises.

  3. Ça doit être vraiment délicieux, parfait pour apéritif 🙂 Bises

  4. super idée les tomates séchées !!

    • Oui, dur de trouver des tomates en février 😉
      C’est meilleur avec de la vraie tomate mais la tomate séchée donne un petit plus

  5. Simplifié ou pas ça a l’air délicieux et l’idée de la tomate séchée est parfaite pour la saison.

  6. Le , lacuisinedejenny a dit:

    faudrait que je teste voir si j’aime ça! je m’accroche, je vais bien finir par aimer l’avocat, ça passera peut être bien sous forme de guacamole :p

    • Pendant très longtemps, je n’ai pas aimé l’avocat. Quand j’étais petite, ma mère le préparait de la façon la plus commune : mayo/thon/crevettes et roulez jeunesse et j’avais du mal à manger la chair de l’avocat si elle était pas pleine de mayo.
      Maintenant, j’adore ça, je mange les tranches nature, vraiment , j’en raffole. Le goût, ça s’éduque. Après, il faut voir si tu n’aimes vraiment pas, genre le goût te donne presque envie de vomir (comme moi avec les épinards par exemple, ça, jamais j’aimerais) ou si c’est juste que tu n’en raffoles pas.
      Le guacamole est porté par l’avocat mais tu as tellement d’autres saveurs que ce n’est pas ce goût qui vient en premier. Par contre, si tu tentes le guacamole, achète de la coriandre fraîche, elle est vraiment indispensable pour un bon guacamole. Et si tu le fais hors saison des tomates, préfère la tomates séchée à l’huile au lieu d’une tomate fraîche sans goût, il faut que tous les ingrédients soient bons pour qu’ils se subliment les uns les autres.

  7. j’adore le guacamole, ça a beau être un classique, je ne m’en lasse pas!!

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :