Torsades feuilletées

Pour ce Tour en cuisine numéro 119, c’est le blog de Sagweste qui m’a été attribué, blog que je connais bien car j’y vais pratiquement tous les jours et j’étais sûre de trouver mon bonheur ! Quant à moi, c’est Miss Calou qui doit venir trouver son bonheur (je l’espère) chez moi.
Je n’ai pas perdu du temps chez Sag, j’avais besoin d’une idée pour l’apéro et j’avais repéré cette recette dès sa parution, c’était donc l’occasion de la tester !
J’ai modifié le fromage utilisé car je n’avais que celui-ci en ma possession.

Torsades

Pour 18 torsades

– 1 pâte feuilletée (230gr)
– 2 Carré Frais 0%
– 1cs de graine de sésame
– 1cs de graine de pavot
– 1 jaune d’œuf battu

Préchauffez le four à 220°C.
Étalez le fromage à tartiner sur la moitié de la pâte feuilletée et repliez la pâte sur elle-même.
Couper des bandes d’1cm de largeur et badigeonnez avec le jaune d’œuf.
Saupoudrez de sésame pour moitié et de pavot sur l’autre moitié des bandes.
Faites des torsades de chaque bande de pâte et déposez sur la lèchefrite recouverte de papier cuisson.
Enfournez  une quinzaine de minutes.

torsades

Ma note gourmande : un peu de mal à faire les torsades mais il faisait bien chaud, la pâte ayant moyennement aimé la chaleur. Cela ne nous a pas empêché de dévorer ces torsades en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire !

Mots-clefs : fromage, apéritif, cuisine bio, cuisine saine, cuisine durable.

,

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 17 juin 2012 à 00:00. Elle est classée dans Apéritifs, pique-nique... et taguée , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

12 réflexions sur “Torsades feuilletées

  1. vite fait et bien fait, j’adore ce genre de gateaux apéritifs! Je te souhaite un bon dimanche! bises Lou

  2. Je n’ai pas eu de mal à trouver mon bonheur…J’ai adoré me promener sur ton blog.Bises.

  3. merci pour le clin d’oeil, je te pique la photo 😉

    oui la pet froide c’est lus facile pour torsader lol mais ça se mange tout seul 😉

    un beau tour

    bisou

    sag

  4. Excellent pour un appéritif !

  5. Simple et rapide, toujours un grand succès à l’apéro 🙂

  6. parfait pour l’apéro ! Je veux bien te croire que ca soit dur à faire les torsades, surtout s’il faisait chaud

  7. Je vais tester ca en apperitif..

    Merci

  8. magnifique ces torsade! bravo! elle devais être excellente! bisous

    toutoune

  9. Très belles ces torsades! Miam!

  10. parfait pour grignoter à l’apèro!!!!!

    bon mercredi

    bisous

  11. simple mais tellement bon..

  12. Elles sont sublimes ces torsades apéritives, tout ce que j’aime!

Les commentaires sont fermés.