Confiture de framboise – Vegan

J’adore les framboises mais j’en avais vraiment beaucoup et par peur de les perdre, j’ai préféré en faire de la confiture.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas cuisiné de l’agar-agar, il faut faire attention de ne pas avoir la main lourde et ma dernière expérience de gelée de fruit à l’agar-agar s’étant soldée par un échec (un vrai bloc !), j’avais un peu mis de côté cet ingrédient. Au final, cette confiture est plutôt bien
réussie !

Pour 2 grands pots et 5 petits pots (type ceux des buffets petits-déjeuner)

– 500gr de framboises
– 4cs de sirop d’agave
– 1gr d’agar-agar

Lavez les fruits et saupoudrez uniformément d’agar-agar puis mélangez.
Placez sur feu doux et laisser frémir jusqu’à ébullition puis laissez cuire une dizaine de minute.
Hors du feu, ajoutez le sirop d’agave et mélangez.
Versez la confiture dans les pots stérilisés refermés à chaud et laissez refroidir en retournant le pot.
Conservez au frais après ouverture et consommez rapidement.

Ma note gourmande :  un petit délice !!! Seul souci : les pépins… mais on passe outre car cette confiture est vraiment délicieuse.

Mots-clefs : confiture, framboise, bio, sirop d’agave.

 

 

 

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 5 juillet 2012 à 00:00. Elle est classée dans Confitures & Cie et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

7 réflexions sur “Confiture de framboise – Vegan

  1. j’en prendrais bien un cc avec mon pain de ce matin

  2. j’arrive avec mes tartines!!!!!!!!

    bon jeudi

    bisous

  3. hummm! j’arrive avec ma tartine ! bisous

  4. Cette recette est originale avec ton agar agar et le sirop d’agave c’est tout moins calorique!

  5. je n’ai jamais fait de confiture avec du sirop d’agave, je vais essayer!

  6. La chance d’avoir beaucoup de framboise, moi vu le prix en biocoop c’est même pas la peine d’y penser!

    Perso, j’aurais mixer les framboises avant cuisson pour les passer au chinois = au revoir tous les grains 🙂 et ensuite tu mets l’agar-agar et tu continu comme tu l’as si bien expliquée 🙂

     

  7. Des que des jolies framboises reviennes dans mon jardin je pique ta recette qui ma l’air succulente !!

Les commentaires sont fermés.