Mousse choco-coco – Vegan

Quand j’ai vu cette recette chez Karen (blog que je vous recommande, d’ailleurs, fortement), j’ai tout de suite vérifié mes placards pour voir si j’avais tous les ingrédients et youpi !, j’avais tout ce qu’il me fallait, enfin presque !
Dans la recette originale, on retrouve une boîte de crème de coco dans lequel on prélève la partie solide, n’ayant pas de boîte mais des briquettes, j’ai tout de même tenté la recette.
Cette recette me plaisait car sans œuf et qu’elle se faisait en deux coups de cuillers à pot.


Pour 2 verrines

– 1 briquettes de crème de coco
– 2cs de cacao en poudre
– 2cs de sirop de riz

La veille, mettez la crème de coco au réfrigérateur.
Fouettez vivement la crème au batteur, tamisez le cacao et versez-le sur la crème en continuant de battre.
Ajoutez le sirop de riz et mélangez doucement.
Répartissez dans les verrines et laissez au frais 4 heures avant de déguster.

Ma note gourmande : nous avons vraiment aimé ce petit goût de coco

Mots-clef : cuisine bio, cuisine saine, cuisine végétarienne, chocolat, cuisine sans lactose.
Partenariat pour cette recette :

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 12 octobre 2012 à 06:00. Elle est classée dans crèmes & Cie, Yaourts et taguée , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

12 réflexions sur “Mousse choco-coco – Vegan

  1. Vraiment super ce dessert express!! Par quoi je peux remplacer le sirop de riz?? Du sucre ou sirop d’érable?? Biz

    • Du sirop d’agave en même quantité si tu aimes le goût sucré, sinon une seule cuiller à soupe (on commence a en trouver en supermarché). J’ai peur que le sirop d’érable ait trop de goût.
      Sinon oui par du sucre classique mais en faisant un petit sirop malgré tout car je trouve que le côté sirupeux aide pas mal à la tenue et à la présentation de la mousse.

  2. Wahou ta texture est superbe en plus 🙂

  3. olalala ça doit être divin! merci djanisse!
    bisous
    toutoune

  4. je comprend que tu es craqué une tuerie cette mousse
    bonne soirée
    bisous

  5. Coco et chocolat miam!!

  6. Pingback: Partenariat Greenweez.com – Suite « Dans la cuisine de Djanisse

  7. La texture a l’air géniale, merci à Karen et toi de me faire envie comme ça !

  8. Pingback: Tops & flops du mois de septembre « Dans la cuisine de Djanisse

  9. belle texture bravo

Les commentaires sont fermés.