Dhal de lentilles corail au lait de coco – Vegan

Pour le Tour en cuisine numéro 170, c’est le blog Home attitude qui m’a été attribué et c’est Ale qui devait venir piocher chez moi.

J’ai tout de suite aimé le blog de Lilydine et j’ai réalisé cette recette dès que j’ai su que son blog m’était attribué.

– 175 de lentilles corail
– 25 cl d’eau
– 3 gousses de cardamome vertes ouvertes
– 1/2cc de sel
– 25 cl de lait de coco

Mettez les lentilles à cuire sur feux doux avec l’eau et la cardamome.
Surveillez la cuisson.
Quand les lentilles ont absorbé toute l’eau, ajoutez le lait de coco et salez.
Laissez mijoter encore une dizaine de minutes en surveillant la cuisson.

Ma note gourmande : j’ai ajouté une pincée d’épice à curry en servant le plat, nous nous sommes vraiment régalés.

Mots-clef : cuisine saine, cuisine bio, cuisine durable, cuisine végétarienne, cuisine indienne.

Partenaires pour cette recette :

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 14 octobre 2012 à 09:00. Elle est classée dans Accompagnement, Cuisine du monde, Féculents et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

6 réflexions sur “Dhal de lentilles corail au lait de coco – Vegan

  1. Le , flaure47 a dit:

    Une belle recette que nous apprécions quand nous allons au restaurant. Alors pourquoi ne pas essayer à la maison. Cela semble assez simple.
    Bon dimanche, FLaure

  2. Pingback: Partenariat Greenweez.com – Suite « Dans la cuisine de Djanisse

  3. hummm délicieux le dhal, j’en ai mangé beaucoup quand je vivais au bangladesh, j’en garde un très bon souvenir !! bisous

  4. voilà un plat que je trouve vraiment délicieux ! Belle soirée, bises
    Lou

  5. C’est une chouette recette que tu as choisi là !

  6. Pingback: Tops & flops du mois de septembre « Dans la cuisine de Djanisse

Les commentaires sont fermés.