Brownie tout choco – Vegan

Cela faisait longtemps que je voulais me lancer dans la confection d’un brownie sans beurre ni œuf mais sans prendre vraiment le temps de le faire. Il a fallu qu’un anniversaire se présente pour qu’enfin je me lance.

– 200 gr de chocolat noir dessert
– 150 gr de sucre
– 60 gr de farine
– 1 sachet de sucre vanillé
– 6cs de purée d’amandes blanches
– 150 gr de margarine végétale
– 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 190°C.
Faites fondre au bain marie le chocolat puis ajoutez la margarine et mélangez.
Hors du feu, ajoutez la poudre d’amande puis les sucres et fouettez vivement.
Terminez par la farine et la pincée de sel et fouettez jusqu’à obtention d’un mélange lisse et brillant.
Enfournez 15-20 minutes à four chaud.

Ma note gourmande : ce brownie était tout simplement une vraie tuerie ! Il n’y a pas d’autres mots. Aussi bon chaud en sortant du four, que tiède quelques minutes après et que froid le lendemain.

Mots-clef : cuisine bio, cuisine saine, cuisine végétarienne, chocolat.

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 16 octobre 2012 à 06:00. Elle est classée dans Cake, gâteaux..., Chocolat et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

17 réflexions sur “Brownie tout choco – Vegan

  1. J’adore avec la purée d’amande!!

  2. Olalalala que ca me semble bon tout ça 🙂
    Tu nous gâtes Djanisse!

  3. La purée d’amande, quel ingrédient magique ! Et ce brownie, quelle tuerie, oui, je veux bien te croire !!! Je t’embrasse, xx

  4. Ahhh génial ton brownie tout végétal, bravo !

  5. ça se trouve où de la purée d’amande blanche?

    • En boutique bio, sinon sur le net. Si tu consommes des oeufs, pour cette recette tu peux utiliser 2 oeufs

  6. j’ai testé il y a quelques jours un brownie sans beurre et sans oeuf, la recette est un peu différente de la tienne mais très bonne,
    merci pour ton partage !

    manue :))))

  7. extra ce brownie !! Je te souhaite une agréable soirée, bises
    Lou

  8. ohhhhhhhhhhhhhhhhhh, il est sublime ma chere, j’aime beucoup

  9. un pure délice avec la purée d’amandes, bisous

  10. J’aime les ingrédients, j’aime le résultat !

  11. Je t’ai tagué !

  12. J’aime beaucoup!!! merci pour ce délicieux partage!
    belle soirée

  13. rhooooo j’adore !!!

  14. Tout simplement divin, je note ! bonne soirée !

Les commentaires sont fermés.