Lait de soja maison – Vegan

Mon blog a déménagé, cette recette est consultable ici.

 

J’ai utilisé du soja jaune, bio, bien évidemment dont vous aurez toutes les infos en cliquant sur le lien.

Partenaires pour cette recette :

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 4 novembre 2012 à 09:00. Elle est classée dans Boissons et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

11 réflexions sur “Lait de soja maison – Vegan

  1. Très bonne idée !
    Tu obtiens combien de litre de lait de soja après toute cette préparation ?

    • Pas tout à fait 1,5l mais c’est un lait relativement fluide, avec moins d’eau au départ, il sera plus épais mais tu en auras moins.

  2. Superbe !
    Biz

  3. oh waouh superbe idée!!bravo!bon tour!!

  4. Le , floencuisine a dit:

    étonnant mais si c’est moins etpai que celui du commerce je prends !

    • Il est plus fluide par choix, je n’ai pas testé dans une pâte à crêpes par exemple mais il me semblerait peut-être trop fluide justement pour ce genre de recette.

  5. Le , Mlle Pigut a dit:

    Le lait de soja est celui qui demande le plus de boulot à faire à la maison, mais c’est si gratifiant de faire son propre lait !

    • L’avantage c’est qu’on fait la quantité que l’on veut. Celui du commerce tourne trop vite, au bout de 4j il a déjà tourné, c’est trop agaçant de devoir le jeter.

  6. Il faudrait que je me lance à préparer mes propres laits végétaux puisque je n’utilise plus que cela depuis bien longtemps aussi !
    Je retiens la recette, merci du partage !
    Bisous, et une belle soirée !

    • Le prochain que j’essaie, je teste sans cuisson mais avec de l’eau en bouteille, il paraît que c’est meilleur 🙂

  7. Pingback: Petit -déjeuner gourmand : lait de noisettes, sans cuisson – Vegan | Dans la cuisine de Djanisse

Les commentaires sont fermés.