Pommes de terres rôties – Vegan

Pour ce Tour en cuisine rapide #79, c’est chez Kougelhopf que j’ai dû aller piocher. Je connaissais déjà son blog car nous avions déjà partagé un tour cet été.
C’est Paulinelly  qui devait venir chez moi.
Pour ce tour, j’ai choisi un accompagnement, quelque chose de simple et rapide à faire.
Dans la recette originale, les pommes de terre sont cuites au four, j’ai préféré les cuire dans l’Actifry, mon four étant déjà utilisé par une délicieuse tatin !

– 1kg de pommes de terre
– 3cs d’huile d’olive
– 2cc d’ail semoule
– 1/2cc de curry
– Sel & poivre

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles d’1/2 cm d’épaisseur.
Jetez tous les ingrédients dans une boîte hermétique, fermez et secouez vigoureusement afin de bien enrober chaque rondelle.

Faites cuire une quarantaine de minutes à l’Actifry (ou environ 1h à four chaud – 200°C).

Ma note gourmande : j’ai eu peur que l’ail se sente trop pour mon mari qui n’en raffole pas mais grâce à l’actifry et l’huile, il a caramélisé, c’était vraiment délicieux !

Mots-clefs : amap, cuisine bio, cuisine saine, cuisine végétarienne, cuisine vegan, pommes de terre.

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 18 novembre 2012 à 09:00. Elle est classée dans Accompagnement, Féculents et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

7 réflexions sur “Pommes de terres rôties – Vegan

  1. Le , lacuisinedejenny a dit:

    Les choses les plus simple sont souvent les meilleures 🙂

  2. De l’autenticité, y a rien de meilleur en cuisine ! bon dimanche !

  3. des ptites pommes de terre rustiques mais délicieuses!
    Je te souhaite une douce fin de weekend, bises lOu

  4. Une bonne recette de base!!Miam;miam!!!Bises.

  5. Elles sont joliment dorées tes pommes de terre. Bonne journée.

  6. hummmmmmmm ça a l’air délicieux, j’adore les pommes de terres quand elles sont bien roties !! bonne journee

  7. rolalal faut que je resorte mon actifry ! lol

Les commentaires sont fermés.