Mini-pizza apéritives – Vegan

Pour la 1ère fois, je me suis inscrite à Culino Versions.

Culino

Le thème du mois étant les pizzas, à réaliser de A à Z.
Ça tombait bien, cela faisait quelques temps que je voulais me lancer dans les pizzas apéritives.
Évidemment, si je m’étais lancée en plein été, j’aurais eu plus de légumes à utiliser mais il faut savoir s’adapter !

La pâte
– 250ml d’eau tiède
– 20gr de levure fraiche
– 40ml d’huile d’olive
– 440gr de farine semi-complète
– 1/2càc de sel

Délayez la levure dans de l’eau tiède et laissez buller une dizaine de minutes.
Mélangez tous les ingrédients et travaillez la pâte jusqu’à obtention d’un beau pâton non collant.
Faites une jolie boule, couvrez d’un linge et laissez lever 2h.
Étalez la pâte et découpez des parts à l’emporte-pièces.
Pour cette recette, j’ai découpé 12 pizzettes puis roulé la pâte dans du papier sulfurisé et l’ai congelé pour faire une pizza entière par la suite.

La garniture
– 1 petit pot de concentré de tomate
– 1 poignée de champignons de Paris
– 3/4 fleurs de brocolis
– 1 tofinelle sésame/curry
– 1 pincée de graines de sésame

Étalez le concentré de tomates sur chaque pizzette et garnissez avec le reste des ingrédients.
Ici il y a  : champignon/brocolis, champignons/brocolis/tofinelle, champignon/brocoli/sésame.
Enfournez à 180°C,  four chaud une quinzaine de minutes.

Ma note gourmande : très sympathiques ces minis pizza, elles ont été dévoré très rapidement. Et puis on peut les garnir comme on le souhaite !

Mots-clef : cuisine bio, cuisine saine, cuisine végane, amap, brocolis, champignons.

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 20 novembre 2012 à 10:00. Elle est classée dans Apéritifs, pique-nique... et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

11 réflexions sur “Mini-pizza apéritives – Vegan

  1. Très sympa tes p’tites pizza !

  2. de bien jolies petites pizzas apéritives !!!
    ta recette est validée pour Culino Versions 🙂
    ¤ Cathy ¤

  3. avec une telle recette tu as toutes tes chances pour gagner! moi j’ai pas oser encore m’inscrire…bonne soirée

  4. J’adore ! A picorer, c’est mon péché mignon ^^ Je ne connais pas le tofinelle, c’est intriguant 🙂 bisous

  5. qu’est ce que ca doit etre delicieux

  6. parfaites pour l’apéro c’est certain !!! bises bonne nuit

  7. Elles sont vraiment trop mimis ! j’adore !

  8. Pingback: Pizza aux pommes – Vegan « Dans la cuisine de Djanisse

  9. Elles sont belles tes minis pizzas. Hautes en couleurs et très appétissantes !

  10. Pingback: {Novembre 2012} Les participations au thème {Pizza Maison} 1/5 « Culino Versions

Les commentaires sont fermés.