Beignets au four fourrés à la framboise – Vegan

La recette que je vous présente aujourd’hui pour le Tour en cuisine #193, a été inspiré du blog Chez Ale et c’est Jenny qui devait piocher chez moi (j’espère que tu as trouvé ton bonheur ma belle, j’ai hâte !).
Cette recette, je dois vous l’avouer, ma posé des soucis !!
D’abord, je me suis trompée de levure, j’ai mis de la poudre à lever classique alors qu’il fallait de la levure de boulanger.
Puis, comme je souhaitais végétaliser la recette, j’ai remplacé l’œuf par de la compote maison qui a rendu la pâte toute granuleuse… j’ai fini par sortir mon robot plongeant et j’ai mixé à fond ma compote afin de la rendre bien lisse et voilà qui a donné ces magnifiques beignets ! La 3ème était la bonne !!

Pour 6 beignets

– 90gr de lait de riz
-1cs d’extrait de vanille
– 1cs de compote de pomme
– 40gr de sucre de canne blond
– 210 gr de farine semi-complète
-30gr de margarine végétale
-1 sachet de levure de boulangerie
– confiture de framboise

Laissez buller la levure dans le lait tiède.
Mélangez la margarine avec le sucre, la vanille, puis le lait, la farine et la compote. Pétrissez jusqu’à former une pâte souple.
Couvrez d’un linge et laissez lever jusqu’à ce la pâte double de volume
Formez 6  boules sur du papier sulfurisé et laissez gonflez 40 min à 1 heure.
Enfournez à 180° pendant 10 min.
Fourrez les beignets une fois qu’ils ont refroidi.

Ma note gourmande : eh bien voilà qui change des beignets écœurants de graisse de friture !! Merci Ale pour cette recette.

Mots-clef : cuisine bio, cuisine saine, cuisine végétarienne, cuisine végane, boulangerie.

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 2 décembre 2012 à 09:00. Elle est classée dans Boulange et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

17 réflexions sur “Beignets au four fourrés à la framboise – Vegan

  1. Le , lacuisinedejenny a dit:

    ils ont l’air super bon !!! hummm et au final tu as recommencé avec de la levure boulangère ?

  2. eh bien le final est tout beau et bien gourmand hummmmmmmm
    bon dimanche
    bisous

  3. Salut!!
    après tant de péripéties, ils sont beaux tes beignets!!!
    Heureuse que ça t’ai plu!!
    A+

  4. Ils sont supers beaux ces beignets ! et sans culpabiliser en plus, vraiment bluffant ! bisous

  5. ils font vraiment envie ! top pour le gouter

  6. Superbes tes beignets !!! Un vrai délice.
    Bonne soirée.

  7. De vrai beignets gourmands!!

  8. comme ils sont beaux et dodus tes beignets !!!
    des bisous, Cathy :*

  9. j’aime beaucoup tes beignets fourrés à la framboise , ils sont très beaux , un délice ……
    bonne soirée …..

  10. Le , lauraveganpower a dit:

    Là franchement, je suis sur le cul (désolé pour l’expression) ! OMG mais ils sont PARFAIT !
    Sans gras de friture, wow ! Nan mais franchement, je suis sous le charme. Je rêve d’en manger, j’aimais bien ça. Bon malheureusement avec mon intolérance… Mais je note la recette pour la faire à Mister et je goûterai un ti morceau, ça ne me fera rien.
    J’peux pas ne pas savoir, vu leur belle tête, cette recette là, c’est du tout bon !

    Merci pour ce partage ♥ Et chouette découverte ♥

    • Merci, j’en suis plutôt fière aussi 🙂
      Enfin, ça à quand même été une galère pas possible avant de les réussir… à tel point que je n’ai même pas osé réessayer :-/
      Je me rends d’ailleurs compte qu’il y a une erreur dans la recette : il faut faire buller la levure dans le lait tiède pour que ça fonctionne mieux.

  11. Pingback: Beignets au four « A Vegan World

  12. Le , Virtuelle a dit:

    Bonjour,
    Tentée par cette recette je l’ai donc réalisée …
    J’ai suivi les indications à la lettre et ma pâte était magnifique, bien comme il faut.
    Les temps de pose et le reste se sont super bien déroulés et mes petite boules bien gonflées ont pris la route du four pour le temps imparti.
    Le résultat est délicieusement moelleux mais (désolée pour ça) je n’ai absolument pas la texture ou plutôt le rendu visuel qu’on voit sur ta photo 😦
    Alors je me demande si il n’aurait pas fallu ajouter soit de la fécule ou du « Egg Replacer » ou peut-être même du cidre de pommes pour obtenir cet aspect de beignet ?
    Quoiqu’il en soit je trouve que mes petites boules ressemblent davantage à des petits pains au lait qui du reste sont définitivement très bons 😉 Pas de soucis de ce côté-là !
    J’ai donc cherché un peu aussi de mon côté et les différentes photos que j’ai pu voir de beignets vegan ne sont pas trop concluantes car ils sont recouverts d’un glaçage ou de sucre, il est donc difficile de se faire une bonne idée du rendu exact.
    Merci malgré tout, je pense retenter l’expérience à l’occasion !

  13. Le , Virtuelle a dit:

    Oh mais ne sois pas désolée car c’est super bon et je compte utiliser cette préparation pour faire d’autres petites choses 🙂
    Pour la dorure pas de soucis j’ai obtenu une très jolie couleur aussi. Simplement un aspect de petit pain moelleux.
    Pour dorer j’utilise en général la confiture d’abricots qui fonctionne super bien 😉
    Merci encore je plancherai de mon côté j’adore cuisiner donc…

    • Je n’ai jamais pensé à la confiture pour la dorure ! J’utilise toujours du lait de soja. Merci pour l’astuce, il faudra que j’essaie

Les commentaires sont fermés.