« Palmito » maison – Vegan

Les commentaires se font en cliquant sur le petit cœur en haut à droite de l’article !

 

Je participe au tour régressif avec un peu de retard. Cette recette aurait dû paraître il y a déjà quelques semaines, le 30 décembre plus précisément pour Un Tour en Cuisine mais des soucis m’ont empêchée de la publier puis il y a eu notre voyage et je ne peux donc vous la proposer que maintenant.

Je ne sais pas pourquoi mais les Palmito de Lu me font terriblement penser à mon enfance, peut-être ai-je dû m’en gaver, je ne sais pas mais dans les sucreries, c’est vraiment ce qui me ramène des années en arrières.

PicMonkey Collage

Pour 16 palmiers

– 500gr de pâte feuilletée végétale
– 200gr de sucre de canne (+ pour le plan de travail).

Préchauffez le four à 180°C.
Sucrez légèrement votre plan de travaille et travaillez-y la pâte de façon à former un long rectangle.
Pliez-la vers le centre d’1/4 de chaque côté, saupoudrez de sucre, renouvelez l’opération et pliez en deux en veillant à laisser un interstice au centre pour le pli final.
Détaillez des tranches de 1cm et séparez très légèrement le centre.
Faites cuire à four chaud 20 à 25 minutes.

100_2501

Ma note gourmande : réflexion de mon mari : « tiens, c’est marrant, ils me disent quelque chose tes biscuits ». Ben oui, gros malin, ce sont des Palmito !

mots-clef : cuisine biocuisine végétarienne, cuisine végane, biscuits.

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 18 janvier 2013 à 06:00. Elle est classée dans Boulange, Cake, gâteaux... et taguée , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

19 réflexions sur “« Palmito » maison – Vegan

  1. Le , mamanfourchetteetpapacouteau a dit:

    J’adore ces biscuits ! Quelle bonne idée ! Il faut que j’essaye !!

  2. Bonjour
    J’espère que tu vas bien, tes palmitos sont tellement bien dorés que j’ai envie de t’en piquer!! merci pour le partage et agréable journée

  3. De retour avec des biscuits qui sentent bon l’enfance!

  4. Très réussis tes petits Palmito ! Idéal pour le gouter !!!
    A bientot

  5. Wow ! Si simples !????!
    Merci
    BiZ

  6. pour le tour en cuisine du 17/02 je dois venir chez toi je suis trop contente ;)))
    biosu
    sag

  7. Wa ! Joli ! Bravo !

  8. j’en croquerais bien un tout de suite
    bonne soirée
    bisous

  9. de bons feuilletés aperitifs ! Bonne soirée de samedi, bises
    Lou

  10. On en ferait qu’une bouchée : )

  11. Hum, des ^palmitos maison, c’est extra et délicieux!! Bises

Les commentaires sont fermés.