Velouté de pâtisson & châtaignes – Vegan

Pour laisser un commentaire, cliquez sur le petit cœur en haut à droite de l’article.
 Le thème culino versions de ce mois-ci était : la cuisine légère en recette salée.

Ce n’est pas le thème pour lequel j’avais voté (je lui ai préféré le thème végétarien) mais il en faut plus pour m’arrêter. Ce n’est que le troisième thème auquel je participe mais je suis devenue accro !!

PicMonkey Collage

Pour 4 personnes

– 2 pâtissons moyens/petits (environ 300gr cuit)
– 150gr de châtaignes cuites
– 10cl de crème de soja
– Sel & poivre

Si vos châtaignes sont crues,  faites une petite incision sur la première peau et jetez-les 4 minutes dans de l’eau bouillante.
Laissez refroidir quelques minutes et épluchez-les.
Ôtez le chapeau des pâtisson et évidez-les.
Séparez la chair des pépins et coupez-la en morceaux.
Dans un casserole, ajoutez le pâtisson et les châtaignes, couvrez d’eau tout juste à hauteur et laissez cuire une quarantaine de minutes environ.
Salez/poivrez.
Si vos châtaignes sont déjà cuite, ne les ajoutez pas dans l’immédiat.
Quand le légume est cuit, ajoutez la crème (et les châtaignes si vous les avez achetées cuites), mixez à l’aide d’un robot-plongeant et prolongez sur feu très doux la cuisson une quinzaine de minutes.
Rectifiez l’assaisonnement.

velouté patisson et chataignes

Ma note gourmande : Les soupes sont de saison, surtout par ce froid d’hiver. C’est la première fois que je testais cette association, j’ai vraiment apprécié.

Mots- clef : cuisine bio, cuisine saine, cuisine durable, cuisine végétarienne, cuisine végane, amap, soupe.

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 20 janvier 2013 à 06:00. Elle est classée dans Soupes et potages et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

12 réflexions sur “Velouté de pâtisson & châtaignes – Vegan

  1. Quelle merveilleuse idée que ce velouté.

  2. Mhummm elle sent bon cette soupe !
    Douce soirée
    BiZ

  3. un délicieux velouté et une très belle présentation ….
    bonne soirée ….

  4. parfait avec ce temps !! bises

  5. un bon choix pour ce theme rien ne vaut une bonne soupe maison pour se tenir chaud en cette saison ! Passe une excellente semaine, bises, Lou

  6. La présentation de ce velouté est superbe, idéal pour donner envie de déguster une recette légère ! Le goût doit être fin.

  7. c’est bien ce que je disais même en cuisine légère, tu pouvais très bien faire du végétarien 🙂
    tu l’as très bien fait ma Lucile, je suis contente que l’aventure te plaise autant, ta recette est validée pour Culino Versions, des bisous tous légers 🙂

  8. J’apprécierai ce velouté sans aucun doute ! il me paraît extra et quelle jolie présentation !! Bravo ! Bisous

  9. Miam, alors ça, c’est forcément bon ! La châtaigne relève le pâtisson, parfait !! Mmmm ! Merci Lucile ! 🙂 Bonne soirée !

  10. tout à fait de saison

  11. C’est la saison des soupes varions le plaisirs; Merci pour cette belle idée !

  12. Pingback: {Janvier 2013} Les participations au thème {Cuisine Légère} 1/4 « Culino Versions

Les commentaires sont fermés.