Cappuccino de haricots cocos – Vegan

Pour laisser un commentaire, cliquez sur le petit cœur en haut à droite de l’article.

Cet article fait partie de l’ensemble d’articles destiné au concours « Apéro végétal » de Lili dont je vous parlais ici. Vous pouvez aussi aller directement sur son article ici.

Pour cette recette, je me suis librement inspirée d’une recette de Cenwen, recette que vous pouvez trouver ici.

Je trouvais l’idée des haricots blancs vraiment géniale et j’ai choisi des cocos que j’adore.

 Cappuccino

– 200gr de haricots cocos non ciuts
– 1 oignon
– un bouillon cube de légumes
– huile d’olive
– 50gr de crème de soja spécial chantilly
– Faux jambon (optionnel)
– sel et poivre

Dans une grande casserole d’eau, faites cuire les haricots 5 minutes après ébullition.
Égouttez, et faites cuire de nouveau dans une grande casserole d’eau environ 1 heure.
Émincez l’oignon et faites-le revenir dans l’huile jusqu’à ce qu’il devienne translucide.
Ajoutez l’oignon et le bouillon cube dans la casserole de haricots 40 minutes après le début de la deuxième cuisson.
Égouttez, mixez et versez dans des verrines.
Faites cuire à sec le faux jambon et ajoutez dans les verrines.
Montez en chantilly la crème de soja et versez dans les verrines.
Servez.

Cappuccino

Ma note gourmande : j’ai adoré ! Servi en verrines pour l’apéro, cette recette est vraiment excellente.

Motss-clefs : cuisine bio, cuisine saine, cuisine durable, cuisine végétarienne, cuisine végane,

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 12 février 2013 à 06:00. Elle est classée dans Accompagnement, Apéritifs, pique-nique... et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

5 réflexions sur “Cappuccino de haricots cocos – Vegan

  1. Waou Lucile, encore une superbe recette, hyper originale et riche en saveurs, j’adore, bravo !!!! Des bisous et bonne journée ! 🙂

  2. Une belle douceur ^^ j’aime beaucoup cette idée! bravoo!

  3. originale et gourmande ces verrines j’aime beaucoup
    bonne soirée
    bisous

  4. Le , poupougnette a dit:

    c’est vraiment une super idée ce cappuccino!! j’adore!! ^^
    bonne soirée et bon week-end. bisous

  5. Pingback: Lili's Kitchen – Recettes végétaliennes - Concours 1000 fans et 1 an du blog : les participations - Lili's Kitchen - Recettes végétaliennes

Les commentaires sont fermés.