Roulés de tortillas au pesto de tomates et salade verte – Vegan

Pour laisser un commentaire, cliquez sur le petit cœur en haut à droite de l’article.

Cet article fait partie de l’ensemble d’articles destiné au concours « Apéro végétal » de Lili dont je vous parlais ici. Vous pouvez aussi aller directement sur son article ici.

Faire des tortillas maison, rien de plus simple ! C’est quasiment la même recette que pour les chips présentées il y a quelques jours mais il faut les cuire à la poêle. Elles cuisent plutôt rapidement aussi il faut faire très attention à ne pas trop les cuire sinon elles deviendront cassantes et donc inutilisables pour cette recette.

Je suis désolée pour la qualité des photos, j’ai dû utiliser un autre appareil, l’autre ayant décidé que de mitrailler tout un apéro dînatoire, au bout d’un moment ça suffisait !

Roulés de tortillas pesto de tomates/salade

Pour les galettes

– 150gr de farine de maïs
– 50gr de farine de blé
– 100ml d’eau (tiède) (+/-)
– 40ml d’huile d’olive
– 1cc de sel
– Épices diverses

Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez les farines, l’huile et le sel.
Ajoutez l’eau et les épices puis pétrissez jusqu’à obtention d’une jolie pâte.
Abaissez finement la pâte et prélevez en une partie afin d’obtenir une galette d’environ 18cm.
Faites cuire dans une poêle bien chaude, entre 1 à 3 minutes selon l’épaisseur de votre tortilla.

Pour la garniture :

Pesto de tomates
– Quelques feuilles de salades

Étalez le pesto sur les galettes froides puis effeuillez la salade sur le bord le plus proche de vous jusqu’à la moitié environ de la galette.
Roulez le tout et serrez fermement grâce à de l’aluminium.
Laissez au frais jusqu’au service.
Au moment de servir, coupez des tranches délicatement.

Sur la photo, j’ai utilise 2 galettes.

Roulés de tortilla, pesto de tomates et salade verte

Ma note gourmande :  j’adore ce genre de petits roulés. J’en faisais beaucoup à une époque avec du jambon et autres garnitures de charcut’ mais j’ai eu une panne d’inspiration pour la version végétalienne. Cette version m’a beaucoup plu, à Monsieur aussi d’ailleurs, qui ne s’est pas rendu compte que tout l’apéro était végétal, hi hi hi !

Motss-clefs : cuisine bio, cuisine saine, cuisine durable, cuisine végétarienne, cuisine végane, Mexique.

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 21 février 2013 à 06:00. Elle est classée dans Accompagnement, Apéritifs, pique-nique..., Cuisine du monde, Mexicain et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

7 réflexions sur “Roulés de tortillas au pesto de tomates et salade verte – Vegan

  1. je note pour un apéro futur….

    Bises.Valou.

  2. Super tentants ces petits roulés et du fait maison, ça me plait encore plus!

  3. ohhh cela me semble très appétissant ! merci pour la recette ! cath

  4. Pingback: Green wraps – Vegan… | Dans la cuisine de Djanisse

  5. Le , rébecca a dit:

    Bonjour ! Merci pour cette recette appétissante ! Je me demandais juste à quoi sert de préchauffer le four, comme vous l’indiquez au début de la recette ?

  6. Pingback: Green wraps – Vegan… | Dans la cuisine végétalienne de Djanisse

Les commentaires sont fermés.