Lasagnes – Opération Lasagnes Maison – Vegan

Pour laisser un commentaire, cliquez sur le petit cœur en haut à droite de l’article.

Bien avant ce Chevalgate et autre joyeusetés autour des plats industriels (mon préféré restant la tarte à la viande… sans viande en Islande, hihi), j’avais réalisé des lasagnes sans viande mais jugeant les photos trop moches, je n’ai pas publié la recette.
Jusqu’à ce que Stéphane lance « l’Opération Lasagnes Maison« .
Tant pis pour la beauté des photos, je publie ma recette !

La sauce bolognaise a toujours été ma préférée et pas que pour les spaghettis (je raffole des haricots verts bolognaise par exemple), m’en priver n’est donc pas envisageable !

Lasagnes

Pour 4 personnes

– Plaques de lasagnes
– 60gr de protéines de soja émincées
– 2 oignons
– 1 gousse d’ail
– 600gr de sauce tomate
– 1cs d’huile d’olive
– 1 carotte
– QS chapelure
– QS crème de soja cuisine

Émincez finement l’air et l’oignon et faites-les revenir dans l’huile d’olive.
Ajoutez la sauce tomate et les protéines de soja, mélangez et laissez revenir quelques minutes sur feu moyen.
Épluchez la carotte et émincez-la finement, puis ajoutez-la à la préparation précédente.
Salez/poivrez et laissez mijoter sous couvert une quinzaine de minutes.
Préchauffez le four à 180°C.
Huilez très légèrement le fond d’un plat à gratin et disposez-y les plaques de lasagnes.
Ajoutez la bolognaise et répétez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.
Ajoutez de la crème de soja puis la chapelure et enfournez une bonne demi heure.

Lasagnes

Ma note gourmande :  j’ai beaucoup aimé la bolognaise aux PST, un peu moins le manque de « fromage fondu » (je suis une accro du fromage, rappelez-vous). J’ai, entretemps, découvert du faux-mage râpé spécial gratin vraiment délicieux, dès que j’ai de nouveau un four, je réessaie cette recette avec le faux-mage.

Mots-clef : cuisine bio, cuisine saine, cuisine durable, cuisine végétarienne, cuisine végane, soja, cuisine italienne.

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 5 mars 2013 à 06:00. Elle est classée dans Féculents, Gratins et taguée , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

6 réflexions sur “Lasagnes – Opération Lasagnes Maison – Vegan

  1. Coucou Lucile ! Trop top tes lasagnes ! Je n’ai jamais essayé de version façon bolo et j’ai tout ce qu’il me faut sous la main… Je sens les lasagnes dans un prochain jour. Je te ferais un retour ! 🙂 Bisous et merci !!

  2. une belle recette top qui me donne des idees … et tres faim 😉

  3. Où achètes-tu le faux-mage râpé spécial gratin ? Jusqu’ici, les tests n’ont pas été concluants. Merci BiZ

  4. Le , lesrecettesdupanier a dit:

    Il m’arrive de faire des lasagnes au soja texturé mais je ne connaissais pas l’alternative au fromage. Il va falloir que j’y goûte!

    Bises et bonne fin de semaine, Anne.

  5. mais elles sont top tes lasagnes là, j’adore !! bisous

Les commentaires sont fermés.