B-raw-nie cacao coco (Fudge) – Vegan

Pour laisser un commentaire, cliquez sur le petit cœur en haut à droite de l’article.

Je participe de nouveau au concours de Val parce que quand j’ai vu des dattes Medjool et de la poudre de cacao cru dans ma Biocoop, j’ai immédiatement pensé à elle.
Tout n’est malheureusement pas « raw » dans cette recette, pas facile de faire du pralin sans cuisson… quant au chocolat blanc, il va falloir que je m’essaie au chocolat cru !

On trouve quelques recette de brownie cru ici et là sur le net avec comme ingrédient principal les fameuses dattes. Je suis partie de cette base pour réaliser cette recette, un peu avec ce que ma folie du moment me disait de prendre comme ingrédients !

Je suis juste déçue que les photos ne rendent pas hommage à cette tuerie.

Brawnie

– environ 200gr de dattes Medjool dénoyautées
– 100gr de noix de pécan
– 100gr d’amandes
– 1,5cs de pralin
– 1,5cs de poudre de noix de coco
– 2cs d’huile de coco
– 100gr de cacao en poudre cru
– qq carré de chocolat blanc

Mixez grossièrement. les dattes avec le pralin, la poudre de coco et le cacao
Faites « fondre » l’huile de coco pour qu’elle soit liquide puis ajoutez-la dans le mixer.
Ajoutez les noix et les amandes et mixez jusqu’à ce qu’une boule se détache des parois.
Concassez grossièrement le chocolat blanc, ajoutez-le à la pâte et mélangez avec les mains.
Étalez et tassez la pâte dans un plat et laissez prendre quelques heures au réfrigérateur.

Brawnie

Ma note gourmande : TROP gourmand !!! J’ai dévoré le plat et suis allée jusqu’à me lécher les doigts.

Mots-clef : cuisine bio, cuisine saine, cuisine durable, cuisine végétarienne, cuisine végane, sans gluten.

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 6 mars 2013 à 06:00. Elle est classée dans Cuisine Crue, Desserts et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

10 réflexions sur “B-raw-nie cacao coco (Fudge) – Vegan

  1. Je ne doute même pas que ce sois une tuerie !!!
    J’ADORRRre les dattes Medjool … hummm…. Ooo là là quel délice …
    Merci pour cette nouvelle participation, je suis gâtée 🙂
    Bizzz Lucile

    • Je les ai vues et j’ai eu une épiphanie ! J’ai pensé à toi direct. Et je te raconte pas quand j’ai vu le sachet de cacao cru, là j’avais les méninges en ébullition, hihi.
      J’ai trouvé que ces 2 ingrédients te représentaient complètement.
      J’espère que ça te plaît, en tout cas, moi je me suis régalée 🙂

  2. quel tuerie tu n’as a concocté là lol
    biosu
    sag

  3. Miam, cela me donne bien envie, surtout que je commence déjà à avoir faim !
    Bonne journée.

  4. Bonjour Djanisse. Ta recette me plaît beaucoup. En plus j’adore vraiment le chocolat.
    Et ça me fait penser au recette du blog « Ma petite cantine », un brownie cru qui donne vraiment envie, et dont la recette ressemble à la tienne :
    http://www.mapetitecantine.fr/2012/11/30/brownie-cru/
    Bisous et bel après-midi !

    • C’est vrai que toutes les recettes de brownies crus sont a base de dattes et c’est d’ailleurs une excellente base sur laquelle je me suis appuyée 🙂

  5. Le , Mimine a dit:

    Wouuh, une vraie tuerie ce fudge!

  6. Hummm! Ça semble délicieux mais au moment du printemps (Si!! Si!! On y croit!! ) est ce raisonnable?
    J’arrive chez toi par l’annuaire des Nuls et son jeu abecedaireBonne idée pour découvrir des blogs sympas

  7. Sans le pralin et avec des proportions différentes, c’est a peu près ma recette ^^
    J’etais passée a cote de ta participation chez Val ;-(

  8. Pingback: Good Food | Pearltrees

Les commentaires sont fermés.