Crèmes chocolat – Vegan

La recette du jour m´a été inspirée par Maki Cuisine pour Un tour en cuisine et c’est Mes gourmands disent qui devait venir piocher chez moi.
Pour ce tour, je me suis dit qu’une petite gourmandise à base de chocolat pourrait être sympathique.

 PicMonkey Collage25

Pour 5 pots

– 1 demi litre de lait de soja
– 25gr de fécule de maïs
– 85gr de sucre
– 50gr de cacao non sucré

Dans un casserole, mélangez le cacao, le sucre et la fécule.
Ajoutez à ce mélange le lait froid et mélangez 5 bonnes minutes pour enlever tous les grumeaux.
Mettez sur le feu, mélangez au fouet sans arrêt jusqu’à ébullition.
Versez alors dans les pots, laissez refroidir à l’air libre puis au réfrigérateur.

Ma note gourmande : je suis mitigée sur le résultat, le goût est sympa mais ces crèmes ont « mal vieilli », dès le lendemain elles avaient un aspect plus discutable.

Mots-clef : cuisine bio, cuisine saine, cuisine durable, cuisine végétarienne, cuisine végane,

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 21 avril 2013 à 09:00. Elle est classée dans crèmes & Cie et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

10 réflexions sur “Crèmes chocolat – Vegan

  1. meme si le visuel etait interrogatif le lendemain, vous les avez mangées quand meme ces petites crèmes? LOL
    bisou
    sag

  2. merci pour cette recette, le jour meme elles etaient tout d ememe sympa visuellement parlant stp????? et au gout ça donne quoi???? j’ai justement du lait de soja en stock et comme lulu qui est allergique aux oeufs est en vacances….. une idee de dessert ^^
    bon dimanche à vous

  3. J’espere que tu t’es régalée tout de même !

    • Oui oui, c’était très bon.
      L’aspect étrange est certainement dû au feu un peu trop fort, je sais que la maizena fait souvent ça quand on la fait chauffer trop fort.

  4. Une bien belle gourmandise ! je dis au chocolat ? oh oui !
    Belle soirée

  5. il faudra que je teste…. bisous

  6. Miam!!!!!!!!!!!

  7. Humm ça l’air terriblement bon !!! J’y gouterai bien 🙂

Les commentaires sont fermés.