Smoothie banane-kiwi – Vegan

J’ai chipé cette recette chez A Table avec Julie quand Un tour en cuisine m’a permis de découvrir son blog.

Ce sympathique smoothie m’avait bien plu aussi, je l’ai réalisé presque aussitôt sa publication. Il me restait justement quelques kiwis qui commençaient à flétrir, autant les utiliser rapidement !

J’ai, bien évidemment, adapté à ma cuisine, Julie utilise du miel que je préfère ne pas consommer.

Smoothie kiwi banane

– 50cl de boisson de soja à la vanille
– 1 banane
– 2 kiwis
– 1 poignée de glaçon.
– 1 filet de sirop d’érable

Pelez la banane puis coupez-là en morceaux et réservez-là au congélateur dans une petite heure.
Pelez le kiwi et coupez-le en morceaux.
Dans le blender, versez les morceaux de kiwis et de banane ainsi que la boisson de soja et le sirop d’érable.
Mixez 30 secondes, ajoutez les glaçons et mixez 30 secondes supplémentaires.
Smoothie kiwi banane

Ma note gourmande : bien qu’il donne une note acidulée bien sympathique, ce n’est pas le kiwi qui domine, mais plutôt la banane. Au petit-déjeuner, j’ai adoré !

Mots-clefs : cuisine bio, cuisine saine, cuisine durable, cuisine végétarienne, cuisine végane,

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 23 avril 2013 à 06:00. Elle est classée dans Boissons, Cuisine Crue et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

8 réflexions sur “Smoothie banane-kiwi – Vegan

  1. Je suis ravie que tu ais aimé mon smoothie 🙂
    J’ai refais une version avec du sirop d’agave à la place du miel et c’était top mais ça doit l’être encore plus avec du sirop d’érable !!

  2. Le , lacuisinedejenny a dit:

    Ta recette me fait plus penser à un milkshake qu à un smoothie ^^
    En tout cas a doit être délicieux, je suis fan de toute les boissons qui contiennent de la banane car ça adoucit tout 🙂

    • C’est pas avec de la glace plutôt le milkshake ?

      • Le , lacuisinedejenny a dit:

        non le milkshake c’est fait avec une base de lait

      • Le , lacuisinedejenny a dit:

        et comme tu as utilisé une boisson au soja ça me semble plus proche du milkshake que du smoothie. J’ai déjà fait des milkshake avec de la glace vanille mais je préfère largement utiliser du lait c’est meilleur et pour que ce soit bien frais j’utilise des fruits congelés.

      • Bah en fait dans la recette originale c’est un yaourt à la vanille mais j’en avais pas 😉
        Par contre, tu vois j’ai toujours été convaincue que c’était à base de glace !

  3. J’adore les smoothies. Il a l’air exquis le tien ! bises

  4. avec le retour des beaux jours, je prends souvent un smoothie le matin c’est frais et très agréable !!

Les commentaires sont fermés.