Salade de pommes de terre, concombre & sa sauce crémeuse à l’avocat – Vegan

A l’heure où j’ai fait cette recette et que je prépare cet article (début du mois), je me remets péniblement d’une gastro-entérite carabinée qui a perturbé mon programme de popotte en plus de mes intestins ! Pour ceux qui me suivent sur Facebook (ici), vous le saviez déjà.
Mon petit mari a pu se régaler de quelques plats que je prenais plaisir à cuisiner mais point de nourriture pour moi. Autant vous dire qu’après plusieurs repas composé de 2 fourchettes de riz nature, de cola hypra sucré (beurk !) et de…. rien d’autre, quand j’ai senti que mon estomac avait pu supporter des petits-gâteaux pour un petit-déjeuner, j’ai eu envie de me faire plaisir !

Il fait beau, voire presque chaud lorsque l’on reste au soleil, mon mari a récupéré des légumes à l’AMAP, j’ai envie d’une salade saine et douce et j’ai justement un avocat trop mûr qui n’attend que moi.

IMG_0658

Pour 2 petits mangeurs

– 4 pommes de terre moyenne
– 1/2 concombre environ
– 1 avocat bien mûr
– 3cs de graines de sésame blond & noir
– 1 citron
– 1 échalote
– 2cc de vinaigre balsamique
– 1cs rase d’huile de germe de blé
– Sel

Épluchez les pommes de terres, coupez-les en rondelles, faites-les cuire 20 minutes dans de l’eau bouillante salée puis laissez refroidir.
Coupez le concombre en fines rondelles.
Émincez finement l’échalote.
Écrasez l’avocat à la fourchette, ajoutez l’échalote et 2 cuiller à soupe de graînes de sésame.
Arrosez du jus de citron, ajoutez l’huile et le vinaigre et mélangez.
Dans 2 plats individuels, divisez les pommes de terre et le concombre, ajoutez la sauce, mélangez puis rectifiez l’assaisonnement.
Décorez avec les graines de sésames restantes.

salade pommes de terre sauce avocat 2Ma note gourmande : cette salade a parfaitement rempli son rôle ! Non seulement j’ai pris plaisir à remanger mais j’ai aussi pris plaisir à déguster toutes ces associations de saveurs.

salade pommes de terre sauce avocat

Mots-clef : cuisine bio, cuisine saine, cuisine durable, cuisine végétarienne, cuisine végane, cuisine végétalienne.

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 11 Mai 2013 à 05:00. Elle est classée dans Apéritifs, pique-nique... et taguée , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

6 réflexions sur “Salade de pommes de terre, concombre & sa sauce crémeuse à l’avocat – Vegan

  1. Ps de photo ? dommage !! ça m’a l’air bien bon !! bonne soirée

    • Merci, grâce à toi je viens de repérer que j’avais fait une bêtise cet après-midi : j’ai supprimé les photos de cet article ainsi que celles des prochains à venir…
      J’essaie de réparer mon erreur, d’autant que je trouvais très belles les photos de cet article

  2. Bonsoir,
    j’espère que tu vas mieux, ta salade doit être délicieuse . C’est dommage pas de photos ;-(

    • Oui, ça va mieux maintenant, merci.
      Il n’y a pas de photos car j’ai fait une mauvaise manip cet après-midi.
      J’essaie de réparer, je croise les doigts !!

  3. Une belle salade, c’est sympa avec cette sauce à l’avocat ! Bon rétablissement 🙂

  4. t’as salade a tous pour me plaire, hlmmmm, bisous

Les commentaires sont fermés.