Mini clafoutis à la cerise – Vegan

Mon blog a déménagé, cet article est consultable ici.

J’en profite pour vous présenter le tout 1er défi du jeune site cuisinevg.fr, la version exclusivement végéta*ienne de recettes.de.

 

 

Minis clafoutis à la cerise

 

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 1 juillet 2013 à 06:00. Elle est classée dans Desserts, Fruits cuisinés et taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

21 réflexions sur “Mini clafoutis à la cerise – Vegan

  1. Wah, une belle récolte!! Toujours un régal les clafoutis aux cerises 🙂

    • Oui, cette année a été assez hallucinante et encore, on n’a pas pu tout cueillir l’arbre étant trop grand.

  2. Sympa ces mini-clafoutis…

  3. Quelle merveille, une jolie recette idéal pour cette saison :p

  4. Je viens de faire des clafoutis à la mangue et à la mûre et pourtant en voyant les tiens j’ai encore envie d’en manger !! c’est vraiment trop bon !
    Quelle chance tu as d’avoir un beau cerisier ! bisous

    • J’ai vu effectivement des clafoutis l’autre jour, le souci avec moi c’est que les mûres n’auraient même pas le temps d’aller dans mon ramequin, j’aurais tout mangé avant 🙂

  5. Bonjour Djanisse , je vous ai laissé un com sur votre article précédent mais il est en attente de modération , je pense que c’est parce qu’il y a un lien dans le com , je vous ai nommé au Versatile Blogger Award , félicitations ! aucune obligation de participer juste le plaisir de faire découvrir l’univers de bloggers que l’on apprécie …
    Voir l’article sur mon blog 😉

    • Ah, désolée il était dans les spams wordpress, je ne l’avais pas vu.
      Je ne réponds pas à ces tags, non pas par manque d’envie mais par manque de temps (et puis je sais jamais quoi dire en plus… 🙂 ) mais c’est gentil d’avoir pensé à moi

      • Pas de souci Lucile comme je l’ai dit au dessus aucune obligation de participer juste le plaisir de faire découvrir l’univers de bloggers que l’on apprécie 😉
        Bonne continuation et belle journée à vous 😀

  6. Le , Joséphine a dit:

    Une belle récolte !! Et des clafoutis trés gourmand !!

  7. Le , lacuisinedejenny a dit:

    hum j’en croquerais bien un bout j’adore les clafoutis!! j’essayerais de trouver un peu de temps pour participer à ce défi :))

    bisous

  8. il a l’air parfait il est super appétissant !!!

  9. Je viens d’inscrire le blog sur le site cuisinevg.fr et j’espère avoir le temps et l’inspiration pour participer à ce défi. En attendant, voilà une bien belle occasion de compiler tout en tas de recettes pour nos paniers pique-nique !

    • Si ça n’avait tenu qu’à moi, toutes les participations seraient végétaliennes 😉
      Mais si déjà les gens trouvent le moyen de se faire plaisir en cuisinant végétarien, je serai ravie

  10. Le , Alice a dit:

    Bonjour, j’ai réalisé votre recette sauf que ça ne donne pas du tout comme sur la photo! lol
    Déjà le vinaigre de cidre n’a pas moussé, ni épaissi…. Comment doit-être la texture? Moi, ça faisait un peu comme un flan. Pourtant, j’ai mis à cuire plus longtemps que votre recette. Et à quel moment doit-on mettre la margarine? Bon au final, au goût c’était très bon mais bizarre à la texture. Ah oui et puis moi mon clafoutis était brun lol.
    Merci pour vos réponses!

    • Mince, j’avais répondu mais wordpress n’a pas pris en compte ma réponse….
      Pour la margarine, c’est une erreur d’un précédent essai raté.
      Quant au lait, je suis étonnée car le vinaigre de cidre fait cailler le lait quasi instantanément, dès la 1ère goutte.
      Tu as bien utilisé du vinaigre de cidre ?
      Si tu manges des œufs, tu peux passer cet étape et remplacer par 1 œuf et ne pas mettre non plus de purée d’amande.

  11. Jamais testé de clafoutis vegan, d’ailleurs je n’aurais même pas pensé à en faire un.
    Jolie idée et le clafoutis aux cerises c’est ma madeleine de proust 😉

Les commentaires sont fermés.