Tarte aux fraises – Vegan

Voici le dernier article de ma série de trois.

Je vous ai d’abord présenté une pâte sablé végétale sans gluten, puis une crème pâtissière végétale, voici donc la tarte aux fraises que j’ai réalisée à la suite des précédentes recettes.

Pour une tarte de 4 personnes

Pâte sablée végétale sans gluten
Crème pâtissière végétale
– Une vingtaine de jolies fraises
– 3cs de sucre de canne blond
– 3cs d’eau

Coupez les fraises en deux puis les moitiés de nouveau en deux.
Versez la crème pâtissière refroidie sur le fond de tarte.
Déposez les fraises sur la crème pâtissière et laissez prendre au frais.
Pendant ce temps, faites un sirop de avec le sucre et l’eau.
Quand le sirop a légèrement refroidi, passez-le sur la tarte à l’aide d’un pinceau de cuisine.

Ma note gourmande : ce sera la note gourmande de mon mari « waaah, on dirait une vraie de chez le pâtissier ». La partie la plus importante du repas pour mon mari étant le dessert, je suis très fière !

Mots-clef : tarte, cuisine bio, cuisine saine, cuisine durable, cuisine végétarienne, fraises

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 7 septembre 2012 à 06:00. Elle est classée dans Tartes sucrées et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

16 réflexions sur “Tarte aux fraises – Vegan

  1. moi aussi je dit « waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu » !!!!

  2. Il a bien raison ton mari, tu as fait une très belle tarte et vu les ingrédients, elle a du être délicieuse 🙂

  3. Un pur délice!

  4. Le , Mlle Pigut a dit:

    OLALA ! Les tartes aux fraises, je ne résiste pas alors en version tout végétal, c’est parfaiiit ! Bravo un grand bravo pour cette merveille ! 😀

  5. quelle superbe tarte pour profiter des dernieres fraises de la saison! Bon weekend, bises
    Lou

  6. Le , lacuisinedejenny a dit:

    Miam Miam je veux bien une part !

  7. hummm une jolie tarte aux fraises !! bises

  8. Pingback: Tarte aux fraises & amande – Vegan | Dans la cuisine de Djanisse

  9. Pingback: Tarte aux fraises & amande – Vegan | Dans la cuisine végétalienne de Djanisse

Les commentaires sont fermés.