Courgettes cuisinées – Vegan

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas participé à La ronde interblog ! Le fait qu’il puisse y avoir tant de participant me décourageait un peu. Et puis, elle est arrivée avec une nouvelle formule : 100 participations maximum. Je participe donc à la ronde numéro 30 organisée par Melle Banane, Sorcilili et Cocojano.
C’est le blog Mon carnet de recettes qui m’a été attribué et c’est Blandine qui a dû venir piocher chez moi.
J’ai choisi de réaliser cette recette, qui tombait à pic, le tirage au sort ayant eu lieu un Jeudi, jour de distribution des légumes de mon AMAP qui m’a fourni quasiment tous les ingrédients nécessaires.

– 2 courgettes
– 1 poivron
– 1 oignon
– 1 éclat d’ail
– 1 petite boite de concentré de tomates
– 1 c. à s. d’huile d’olive
– un peu de persil
– sel, poivre

Dans une sauteuse, faites revenir l’oignon émincé dans l’huile d’olive, ajoutez l’ail écrasé et laissez cuire 5 minutes.
Coupez les courgettes en rondelles.
Épépinez le poivron et coupez-le en lamelles.
Ajoutez les courgettes et le poivron dans la sauteuse.
Dilue le concentré de tomate dans un verre d’eau et versez-le sur les courgettes.
Salez/poivrez et ajoutez le persil ciselé.
Laissez cuire une quinzaine de minutes en fonction de la tailles des rondelles de courgettes.

Ma note gourmande : je n’ai pas utilisé de concentré de tomate mais plutôt un petit bocal de sauce tomate maison.

Mots-clef : cuisine végétarienne, cuisine saine, courgettes, cuisine bio, cuisine durable, poivrons,

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 30 septembre 2012 à 10:00. Elle est classée dans Accompagnement, Légumes et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

22 réflexions sur “Courgettes cuisinées – Vegan

  1. miam miam, une bonne recette !! bises et bonne ronde

  2. Super recette très coloré 🙂 Je me suis régalée avec la recette testée chez toi 😉 Bonne ronde 🙂

  3. Merci pour ta participation à la trentième ronde organisé par Mellebanane, Sorcilili, Cojocano.

    Grognon, vérificateur par intérim

  4. Bonjour,
    merci pour cette jolie et gourmande participation
    belle journée

  5. Merci pour ce partage..Bises…

  6. c’est toujours bon à prendre des recettes de courgettes !
    bonne ronde

  7. belle recette ! bonne ronde

  8. Belle ronde
    Bonne journée.
    Bises.

  9. une délicieuse poelée de légumes comme j’aime
    bon dimanche
    bisous

  10. belle recette

  11. très belle recette , la courgette reste une valeur sure !!
    bonne ronde

  12. un très bon choix! bonne ronde et bon dimanche

  13. Excellent choix, bonne ronde.

  14. Extra, sympa, merci pour cette recette !

  15. J’adore les courgettes et je compte bien piocher cette recette miam !
    Bonne ronde ^-^

  16. Très bon choix. Bonne ronde

  17. tout ce que j’aime !!!!
    bonne ronde

  18. C’est une jolie recette estivale

  19. Le , dameipanama a dit:

    tout simple mais très bon 🙂
    Bonne fin de soirée et bonne Ronde !

  20. Une belle poêle de courgettes ! bonne journée

Les commentaires sont fermés.