Muffins Anglais – Vegan

J’avais déjà essayé de réaliser des muffins anglais mais cela avait complétement raté, je m’étais retrouvée avec  des… machins informes, mal cuits, moches et immangeables. L’idée d’en refaire me trottait en tête mais j’étais un peu échaudée. Et il y a peu, après réflexion sur mon petit-déjeuner qui était toujours le même ces derniers temps, je me suis laissée tenter et cette fois-ci, c’était on ne peut plus réussi ! J’ai chipé la recette ici.

Pour 13 muffins

– 275ml de lait de soja
– 450gr de farine
– 11gr de levure de boulanger
– 1cc de sel
– 1cc de sucre

Faites tiédir le lait à feu doux et versez-le dans un saladier.
Ajoutez-y la levure et le sucre et  laissez reposer jusqu’à l’apparition d’une mousse à la surface (environ 10 minutes).
Mélangez la farine et le sel, formez un puits et ajoutez le lait.
Mélangez et pétrissez à la main environ 10 minutes jusqu’à ce que la pâte ne colle plus puis formez une boule.
Laissez reposer la pâte pendant 1h, elle doit doubler de volume.
Dégazez et étalez la pâte sur un plan de travail fariné sur 1cm d’épaisseur, puis découpez à l’emporte pièce.
Laissez de nouveau lever une vingtaine de minutes.
Faites cuire dans une poêle antiadhésive et aplatissez légèrement à l’aide d’une spatule.
Laissez cuire environ 7 minute sur chaque face, ils doivent émettre un léger son de creux lorsqu’on les tapote.

Ma note gourmande : excellents ces english muffins, avec une cuiller de confiture, je me suis régalée.

Mots-clefs : cuisine bio, cuisine saine, cuisine végétarienne, cuisine anglaise, cuisine durable.

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 25 octobre 2012 à 06:00. Elle est classée dans Boulange et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

10 réflexions sur “Muffins Anglais – Vegan

  1. effectivement ils sont bien beaux tes muffins

  2. Ils ont une superbe tête!
    je crois que j’arrive!

  3. ils sont topissime!! bravo

  4. Ils sont bien réussis, j’aime beaucoup !
    Amicalement
    Isa-Marie

  5. de trés bons muffins bio ! Bonne soirée ! bises
    Lou

  6. Trés belle idée!!
    Je note ça!!
    Bon week end
    Je t’ai tagué 😉

  7. hummm, très appétissants pour le p’tit déj !! bises

  8. miam miam pour mon petit dejeuner!!!!!!!!!
    bonne soirée
    bisous

  9. Je te pique la recette pour notre prochain tour. Merci et bon tour.

Les commentaires sont fermés.