Mignardises poire-chocolat – Vegan

J’avais 2 poires de mon AMAP en train de se perdre et une pâte feuilletée dans le frigo… il ne m’en a pas fallu beaucoup plus pour préparer une petite gourmandise. J’ai aussi l’agréable surprise de voir que la pâte feuilletée bio que j’avais était feuilletée grâce à la margarine végétale et non du beurre, c’est un excellent point !

Pour 12 mignardises

– 2 belles poires
– 1 pâte feuilletée
– 1 bonne poignée de pépites de chocolat

Épluchez les poires, coupez-les en cube et faites compoter à feu très doux une trentaine de minutes.
Préchauffez le four à 170°C.
A l’aide d’un emporte-pièce, découpez 12 disques.
Foncez la pâte dans des moules à mignardises et faites cuire à blanc 15 minutes environ.
Versez la compote de poire puis quelques pépites de chocolat.
Enfournez de nouveau 5 minutes.
Laissez refroidir 5 minutes avant de déguster.

Ma note gourmande : comment se faire plaisir avec 3 ingrédients ? Les poires étaient bien juteuses et bien sucrées, un vrai régal !!

Mots-clef : cuisine bio, cuisine saine, cuisine durable, cuisine végétarienne, poire, amap, chocolat.

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 30 octobre 2012 à 06:00. Elle est classée dans Tartes sucrées et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

18 réflexions sur “Mignardises poire-chocolat – Vegan

  1. j’en croquerais bien un morceau

  2. Incroyable ! Seulement 3 ingrédients ! Et tes photos donnent envie de croquer/craquer !
    Bonne journée

    • Moi ce que j’ai trouvé incroyable c’est que la pâte soit feuilletée avec de la margarine végétale et qu’elle soit absolument délicieuse.

  3. Sympa ces petites mignardises !

  4. tu m’en gardes une pour mon dessert de ce midi!!!!!!!!
    bon mardi
    bisous

  5. J’aime beaucoup aussi ces tartelettes simples et efficaces, un duo gourmand!! Bises

  6. extra, peu d’ingrédients c’est top !! bisous

  7. poire chocoat, j’adore!! Bonne journée! bises lOu

  8. Elles ont l’air absolument délicieuses ces petites tartelettes!

  9. sympa cette recette gourmande !! bonne soirée

  10. Une recette bien savoureuse, une jolie association!

  11. hum…c’est si bon!!!

  12. Coucou, je revient pour le swap gourmand. iL me faudrait ton adresse postale et mail aussi . Je pense t’envoyer mon colis courant semaine prochaine 🙂

    Bonne soirée

  13. Délicieuses petites bouchées !
    J’utilise aussi toujours une pâte feuilletée bio à base de succédanné végétal…
    Amitiés d’Isa-Marie

  14. Des mignardises bien savoureuses ! bravo. Bises

  15. Oh oui, un vrai régal !!!! Cette recette me plait !!! Bon week-end !!!

  16. Une belle association poires-chocolat et des photos très gourmandes qui mettent en appétit.

Les commentaires sont fermés.