Crackers de lentilles corail – Vegan

J’avais repéré cette recette sur le site de Biocoop sauf que je ne l’ai pas aussi bien réussie niveau visuel ! Les crackers ayant tout de même un goût bien sympa, j’ai décidé de les « casser » de façon à en faire des plus petits à picorer. J’ai simplement remplacé le cumin de la recette d’origine par des graines de pavot.

– 200g de lentilles corail
– 90g d’eau
– 1cs bombée de graines de pavot
– 1/2cc de sel
– poivre
– huile de friture

Réduisez en farine les lentilles corail.
Mélangez tous les ingrédients ensemble sauf l’huile jusqu’à obtention d’une jolie boule de pâte.
Faites chauffer l’huile.
Sur un plan de travail légèrement huilé, étalez la pâte et découper des disques. Faites frire sur feu moyen.
Une fois cuits, retirer l’excès l’huile à l’aide d’un essuie-tout.

Ma note gourmande : ces petits crackers ont un goût surprenant que j’ai vraiment apprécié mais pas mon mari.

Mots-clef : cuisine bio, cuisine saine, cuisine végétarienne, cuisine durable, lentilles, apéritif.

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 6 novembre 2012 à 06:00. Elle est classée dans Apéritifs, pique-nique... et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

14 réflexions sur “Crackers de lentilles corail – Vegan

  1. originale cette recette. J’adore.
    Bonne journée biz

  2. Le , Mlle Pigut a dit:

    Très sympa, mon copain va adorer le côté frit, moi j’aime l’association lentilles corail et pavot.

  3. très intéressante cette recette! en plus une jolie couleur pour ces petits crakers! merci djanisse!
    bisous
    toutoune

  4. originale ces crackers j’adoooooore l’idée ça change!!!!!
    bon mardi
    bisous

  5. c’est sympa comme tout ces crackers! Bonne aprés midi, bises
    Lou

  6. Et bien, c’est quelque chose que je vais très certainement faire !
    Merci.

  7. Très originale ta recette ! j’adore. Bises

  8. ça c’est vraiment une chouette idée! j’aime beaucoup

  9. Voilà des bouchées appétitives originales et saines

  10. alors ça c’est super! j’ai des lentilles corail à revendre et le chéri en n’est pas fan!!! comme cela je pense que cela peut passer inaperçu!

  11. Comme je n’aime pas la friture, je ne vais pas tenter par contre je garde en mémoire cette association lentille corail/pavot ! BiZ

  12. Très gourmand! J’aime beaucoup! Bises!

  13. Ils attisent ma curiosité en tous cas!!Bises.

Les commentaires sont fermés.