Crumble de pommes – Vegan

La recette du jour m´a été inspirée par le blog La poulette cuisine qui, elle-même, l’avait piochée chez La cuisine de Jenny pour Un tour en cuisine et c’est Mimimarie qui devait venir piocher chez moi.
Pour ce tour rapide, j’ai eu envie d’un dessert simple, rapide et goûteux. Il me fallait quelque chose pour sublimer les dernières pommes de notre AMAP et cette recette est vraiment excellente.

PicMonkey Collage

Pour 8 ramequins

– 6 petites pommes
– 1 citron
– cerneaux de noix
– 150 gr de sucre complet
– 150 gr de farine
– 100 de margarine végétale

Préchauffez le four à 180°C.
Épluchez et découpez en dès vos pommes puis arrosez-les de jus de citron.
Mélangez la farine et le sucre, ajoutez la margarine et mélangez du bout des doigts jusqu’à obtention d’une jolie texture crumble.
Dans des ramequins, ajoutez les pommes et les cerneaux de noix puis ajoutez la pâte sur les pomme.
Enfournez une 30taine de minutes.
Servez tiède.

P1000144

Ma note gourmande : Un vrai petit délice, mon mari s’est servi un deuxième ramequin à la suite. Merci Poulette et Jenny pour cette recette.

Mots-clef : cuisine bio, cuisine saine, cuisine durable, cuisine végétarienne, cuisine végane, pommes, amap.

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 10 février 2013 à 09:00. Elle est classée dans Boulange, Tartes sucrées et taguée , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

8 réflexions sur “Crumble de pommes – Vegan

  1. coucou je suis ravie que cela te plaise bonne journée bises

  2. hummmmm ça doit être bien bon !!

  3. Le , lacuisinedejenny a dit:

    Ils sot trop joli, j’adore la présentation dans les petits ramequins, sa me rappel la cantine de quand j’étais petite (la bonne cantine! lol) Je te met sur ma page mise à l’honneur dans la journée 🙂

    bisous bisous

  4. ils sont l’air top tes p’tits crumbles !! bisous

Les commentaires sont fermés.