Tartes aux pommes, noix de pécan & sirop d’érable – Vegan

La recette du jour m´a été inspirée par Pousse au Cream pour Un tour en cuisine #224 et c’est Sagweste qui devait venir piocher chez moi.
Nous avons eu notre dernière livraison de pommes de notre AMAP au moment où j’écris cet article (mi-janvier) et elles sont un peu trop acides pour mon mari, aussi, quand j’ai vu la recette de tarte aux pommes au sirop d’érable de Mathilde, je me suis dit que c’était la recette parfaite !

photo

Pour 1 tarte

1 pâte sablée
– 3 jolies pommes
– 4cs de sirop d’érable
– Quelques noix de pécan

Préchauffez le four à 200°C.
Épluchez et épépinez les pommes et coupez-les en fines lamelles.
Foncez le moule puis déposez les pommes en cercles.
Arrosez de sirop d’érable et déposez quelques noix de pécan entre les pommes.
Enfournez 25 minutes environ.

Ma note gourmande : .

Mots-clef : cuisine bio, cuisine saine, cuisine durable, cuisine végétarienne, cuisine végane,

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 17 février 2013 à 09:00. Elle est classée dans Tartes sucrées et taguée , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

10 réflexions sur “Tartes aux pommes, noix de pécan & sirop d’érable – Vegan

  1. Extra cette recette !!! Ca me donne envie d’en faire :))
    Bon dimanche

  2. Chouette cette tarte !

  3. Le , anyana3 a dit:

    coucou, y a sacrément du changement sur ton blog, j’aime bien…
    ta tarte du jour me plait bien
    bon dimanche

  4. miam! tu as choisi une bele recette!!
    un beau tour et je te remercie de m’avoir fait decouvrir les potatoes maison car on a tous adoré!!
    bisou
    sag

  5. Vraiment sympa ta recette !!!! Je t’ai taguée ce soir 😉

    • J’avais pu ton tag avant ton message 😉
      J’essaie d’y répondre quand je peux, je suis pas trop tag en temps normal mais ce blog award, ça fait déjà 3 fois, il serait temps 😉

  6. Simple, mais hyper éfficace !!!
    56oceane

Les commentaires sont fermés.