Chips mexicaines – Vegan

Pour laisser un commentaire, cliquez sur le petit cœur en haut à droite de l’article.

Cet article fait partie de l’ensemble d’articles destiné au concours « Apéro végétal » de Lili dont je vous parlais ici. Vous pouvez aussi aller directement sur son article ici.

Pas de Guacamole sans chips ! D’autant plus qu’elles sont vraiment très simple à réaliser.
Un petit plaisir tout simple que l’on peut assortir d’un, très fier « c’est moi qui l’ai fait » auprès de vos invités !

Chips mexicaines

– 100gr de farine de maïs
– 100gr de farine de blé
– 80ml d’eau
– 40ml d’huile d’olive
– 1cc de sel
– Épices diverses

Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez les farines, l’huile et le sel.
Ajoutez l’eau et pétrissez jusqu’à obtention d’une jolie boule.
Abaissez finement la pâte en un grand rectangle.
Saupoudrez d’épices.
Découpez d’abord des bandelettes de pâte puis coupez ces bandelettes en forme de triangles.
Déposez sur une plaque sans les faire se chevaucher et faites cuire 10 minutes.

Chips mexicaines

Ma note gourmande : plus jamais je n’en achèterai !! J’avais parsemé de curry et paprika mais vous pouvez varier les épices pour plus de plaisirs !

Motss-clefs : cuisine bio, cuisine saine, cuisine durable, cuisine végétarienne, cuisine végane, Mexique.

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 20 février 2013 à 06:00. Elle est classée dans Accompagnement, Apéritifs, pique-nique..., Cuisine du monde, Mexicain et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

9 réflexions sur “Chips mexicaines – Vegan

  1. Ces chips maison sont magnifiques!! Je m’empresse de noter cette recette! Merci
    Bisous

  2. elles sont plus belles que celles que l’on achète toutes prêtes ! merci de cette recette ! je vais essayer ! bientôt les vacances et plus de temps pour cuisiner ! cath

  3. Waou ! Je suis bluffée… tu me donnes envie d’essayer ! 🙂

  4. Pingback: Lili's Kitchen – Recettes végétaliennes - Concours 1 an du blog : les participations / Plus de 66 recettes pour un apéritif 100% végétal - Lili's Kitchen - Recettes végétaliennes

  5. Le , mamapasta a dit:

    elles me plaisent bien,j’ai de la farine de maïs jaune et de la blanche…c’est de la jaune dont tu te sers il me semble?

    • Celle-là était jaune effectivement mais la blanche fonctionne aussi. Là, ça donnait un côté presque chimique niveau couleur 🙂

Les commentaires sont fermés.