Country potatoes – Vegan

Me voilà de nouveau à participer à la Ronde Interblog, organisée par Sorcilili, MelleBanane et Cojocano.
Pour cette édition, j’ai été amenée à visiter le blog  de La Famille pâtes-pizza  et c’est Les petites douceurs de Cricri qui a dû venir chez moi.

J’aime les potatoes pour leur simplicité et la facilité à les assaisonner à foison. On peut modifier les épices et c’est un tout autre goût que l’on obtient.

La recette originale se fait dans un four, ayant cassé le mien il y a plusieurs semaines, j’ai utilisé mon Actifry et le résultat était vraiment excellent.
Accompagnées par la mayonnaise au tofu soyeux (réussie cette fois !), ces potatoes ont fait l’unanimité.

Country potatoes

Pour 2 personnes

– 6 pommes de terre
– 2cs d’huile d’olive
– 2cs de ciboulette lyophilisée
– 2cs de chapelure
– 1/2cc de paprika
– Sel

Épluchez, lavez, séchez les pommes de terre et coupez-les en quartiers.
Mélangez les pommes de terre avec l’huile et la ciboulette afin que tous les quartiers soient bien enrobés.
Préchauffez le four à 200°C.
Ajoutez le paprika et la chapelure et mélangez de nouveau.
Salez.
Disposez sur une plaque et enfournez environ 40 minutes

Country potatoes

Ma note gourmande : j’aime vraiment beaucoup les potatoes car, comme je le disais plus haut, avec peu d’ingrédients on peut servir un accompagnement vraiment très sympa.

Mots-clef : cuisine bio, cuisine saine, cuisine durable, cuisine végane, cuisine végétarienne amap,

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 24 février 2013 à 10:00. Elle est classée dans Accompagnement et taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

57 réflexions sur “Country potatoes – Vegan

  1. Délicieux ces potatoes, il en reste ?

  2. sympa comme tout 😉
    Biz!

  3. Elles donnent envie….miam !!!
    Bonne ronde!

  4. bonne ronde, jte vole la recette elle me fait super envie

  5. HHHHmmm comme tu le dit à juste titre c’est un délicieux accompagnement que petits et grands apprécient !!!
    Belle ronde à toi

  6. Bien sympas ces potatoes, ça donne faim !! Bonne ronde, bises

  7. j’adore aussi les potatoes bon dimanche

  8. Mes zouzous raffolent des potatoes et comme tu le dis si bien, on peut les agrémenter de 1000 et une façon 🙂
    Bon dimanche Bises

  9. Recette très gourmande ! Bonne ronde 🙂

  10. un délicieux choix !! bonne ronde !!!

  11. Bon choix ! J’adore les potatoes façon country, et ta présentation est alléchante…
    Bonne ronde et bon dimanche.

  12. Simple mais délicieux, très bon aussi avec des patates douces! Bonne ronde!

    • Je n’ai jamais essayé avec les patates douces, j’avais essayé des frites mais elles étaient toutes molles 😦

  13. Ou la la, ça me tente aussi !!!! 😀

  14. Tu as bien raison, j’en fais souvent aussi mais le problème c’est que j’assaisonne toujours avec ce que j’ai sous la main et quand on me demande de refaire les mêmes que la dernière fois… ben… je sais plus quelles épices j’ai utilisé !!!

    • Je suis un peu pareil ! Surtout que dans la plupart des cas, on est incapable de m’expliquer le goût que ça avait pour que j’essaie de deviner les épices 😉

  15. Je ne m’appelle pas Lili mais Cricri si tu pouvais changer ça serait sympa
    Bonne ronde

  16. délicieuses tes pommes de terre cuites dans l’acty free. Un choix bien savoureux pour cette ronde. bonne soirée

  17. J’adore les pommes de terre sous toutes ses formes… et celle-ci me plait. Elles sont superbement dorées tes patatoes. J’aime beaucoup ton blog. A très vite.

    • J’aime aussi beaucoup les pommes de terres car il y a 1000 et 1 façons de les accommoder !
      Merci pour le compliment sur le blog 🙂

  18. miam miam, nous c’est surtout les enfants qui adore les potatoes!!!

  19. Qu’est ce qu’elles sont tentantes ^^

  20. Le , kouky a dit:

    humm!!! j’aime beaucoup! j’ajout de la chapelure me par

  21. Le , kouky a dit:

    oups! je disait donc que l’ajout de la chapelure me parait intéressant. je garde précieusement pour la prochaine fois! très bonne soirée!

    • Oui, j’ai aimé le petit côté croustillant qu’elle apportait.
      Je pense garder l’idée pour de prochaines recettes de potatoes !

  22. Le , lacuisinedejenny a dit:

    hummmm avec un bon burger maison !!! miam miam miam

  23. Extraaa ces potatoes !
    bonne ronde

  24. Elles ont l’air au top tes potatoes!! bonne ronde

  25. bonne ronde. mon mari adore ça, faudra bien que je tente un de ses jours

  26. elles ont l’air vraiment top!! bonne ronde

  27. je suis contente que tu sois passée sur mon blog lors de cette ronde; cela me permet de faire connaissance avec ton blog que je trouve très très interessant , j’aime beaucoup les recettes que tu proposes!!
    Pour ce qui est des fritures, j’avoue ne pas en faire non plus .; mis a part les beignets pour carnaval, la friture reste dans la cave..

  28. Elles ont l’air excellentes! Ta mayonnaise m’intrigue vraiment, je gouterai bien ^^

    • Moi j’aime beaucoup cette mayo au tofu soyeux, si tu en as l’occasion teste-la et n’hésite pas à me dire 🙂

  29. avec une volaille, j’adore !!!
    bonne ronde

  30. hummm très jolie et gourmand, bonne ronde…

  31. J’adore les potatoes maison !!!! je garde cette super version sous le coude 😉

  32. un excellent choix!!!

  33. Le , lesrecettesdupanier a dit:

    Excellent choix : on se croirait au fast-food! Il faudra d’ailleurs que je m’essaye à la préparation d’une mayonnaise vegan un de ces jours…

    Bonne ronde et @+, Anne.

  34. Miam, j’adore, je les fait également à l’actifry. Les tiennes ont l’air excellentes!

  35. Très bon choix !! 🙂 bonne ronde !

  36. Délicieux choix et qui plaît à coup sûr aux enfants 😀 Belle soirée

  37. Le , Titefee10 a dit:

    Coucou ! Je découvre ton blog à l’instant, il a l’air super ! Tes potatoes me tentent vraiment bien mais j’ai une petite question: tu les as aussi mis 40 min pour ton actifry aussi alors? Merci merci

    • J’ai mis 30 minutes d’abord et j’ai laissé tourner après le bip du minuteur, au moins 5 minutes de plus.

      Merci pour le blog 🙂

Les commentaires sont fermés.