Potatoes à l’indienne – Vegan

Pour laisser un commentaire, cliquez sur le petit cœur en haut à droite de l’article.

Aujourd’hui, je participe au tour Bollywood pour Un Tour en cuisine et comme en ce moment, j’ai des pommes de terre à foison par notre AMAP, voici donc la petite recette que je nous ai concocté par un Dimanche ensoleillé mais froid !

Comme je n’ai toujours pas de four au moment de la réalisation de la recette (début mars), j’ai fait cuire ces potatoes dans l’Actifry et, encore une fois, c’était vraiment une petite merveille de bonheur pour les papilles.

Potatoes bollywood

Pour 2 personnes

– 6 pommes de terres moyenne
– 2cs d’épices garam massala
– 1,5cc de curry
– 1cs de chapelure
– 1cs d’huile
– 1 pincée de sel

Pelez les pommes de terre et coupez-les en quartiers.
Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients ensemble et enrobez bien les pommes de terre.
Faites cuire les potatoes dans un four chaud à 180°C 40 minutes (45 minutes à l’actifry) minimum selon leur taille.

Potatoes bollywood

Ma note gourmande : au moment de la cuisson, une odeur étrange s’est dégagée me faisant redouter un peu la dégustation mais… elles étaient tout simplement délicieuses, épicées juste ce qu’il fallait.

Mots-clef : cuisine bio, cuisine saine, cuisine durable, cuisine végane, cuisine végétarienne amap, cuisine indienne.

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 10 mars 2013 à 09:00. Elle est classée dans Cuisine du monde, Féculents et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

15 réflexions sur “Potatoes à l’indienne – Vegan

  1. Miam !
    Bon tour et bon dimanche.
    Biz Lily

  2. Je tremperai bien quelques potatoes dans la sauce, miam! Bon tour ^^

  3. salut ma chère
    c’est vraiment délicieux, ça me tente trop

  4. Le , lacuisinedejenny a dit:

    oh bah l’autre jour je m’étais inspiré de ta recette de potatoes, et au final les potatoes que j’ai fait ressemblent plus à ceux-là car j’avais aussi utilisé du curry, c’est trop bon quand c’est bien épicé 🙂

    bisou et joli tour bollywood

  5. coucou Djanisse…ça fait un moment que je ne suis pas venue sur ton blog et j’aime beaucoup son nouveau look, bravo
    ta recette du jour me plait bien, je la note !!
    à bientôt
    bonne soirée

  6. il faut que ressorte la mienne lol top le curry 😉

  7. Ces saveurs indiennes, moi j’aime beaucoup !!!
    Bises

    • Oui, moi aussi j’aime quand c’est un peu épicé, surtout que les saveurs des épices indiennes ont vraiment quelque chose de particulier je trouve

  8. hummmmm super idee ces epices !! bisous

  9. Le , maiwenncuisine a dit:

    Cette belle version de potatoes me titille les papilles ! bonne soirée bises !

  10. Les photos font super envie !!
    56oceane

  11. je salive miam !!! une super idée le garam massala j’adore ça!!!
    bisou
    sag

Les commentaires sont fermés.