Pommes de terre à la boulangère – Vegan

Me voici pour une seconde recette pour Un tour en cuisine. Je suis allée chiper cette délicieuse recette (que dis-je, cette tuerie culinaire !) chez Julie et c’est La Francesa qui devait venir piocher une recette chez moi.

Rien de bien compliqué pour cette recette, j’avais besoin d’un plat simple et consistant, ce fut parfait ! Merci Julie (et, pour le coup, ta meilleure amie) pour cette recette.

Pommes de terre à la boulangèrePour 4 personnes

– 1kg de pommes de terre
– 500g d’oignon
– 250ml de bouillon de légume
– 550ml de vin blanc sec
– Sel & poivre du moulin

Préchauffez le four à 200°C.
Pelez les pommes de terre et passez-les rapidement sous l’eau.
Séchez les pommes de terre puis passez-les à la mandoline et réservez dans un plat à gratin.
Épluchez les oignons et coupez-les en fines rondelles puis ajoutez-les aux pommes de terre.
Salez, poivrez et mélangez à la main pour bien répartir les oignons.
Ajoutez le bouillon et le vin blanc.
Enfournez pour 45min à 1h selon la taille de vos pommes de terre.

Pommes de terre à la boulangère

Ma note gourmande : Cette recette est toute simple mais woooooh, quel petit délice pour qui aime l’oignon.

Mots-clefs : cuisine bio, cuisine saine, cuisine durable, cuisine végétarienne, cuisine végane,

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 7 avril 2013 à 09:00. Elle est classée dans Accompagnement, Régions Françaises et taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

8 réflexions sur “Pommes de terre à la boulangère – Vegan

  1. Classique mais délicieux !!

  2. Pingback: A table avec Julie – Petits pains au lait {Un Tour en Cuisine #105}

  3. Je suis ravie que tu ai aimé 🙂

  4. une énième et inlassable façon de cuisiner les pommes de terre.
    merci pour cette belle recette.

  5. c’est pour moi !! en ce moment j’ai envie de patates midi et soir haha !! bisous

  6. C’est dur. Très dur de voir des images comme ça et de rester assis derrière l’ordi.

    Qu’une seule et unique envie: FONCER ESSAYER CETTE RECETTE !

    • Merci, c’est vrai que c’est une excellente recette et par cette chaleur je laisse volontiers ma part 🙂

Les commentaires sont fermés.