Riz à la mexicaine – Vegan

J’ai reçu mon frère et sa petite tribu pour mon anniversaire et comme nous avions prévu de faire « soirée-diapos-où-tout-le-monde-s’ennuie », non pardon, je m’égare… nous avions quand même prévu de montrer quelques photos du Mexique, j’ai pensé qu’un petit repas Mexicain pouvait être sympa.

Rix mexicain

Pour 6 personnes

– 300gr de riz blanc
– 1 cube de bouillon de légumes
– 1 carottes
– 200gr de maïs en boîte
– 3cs de concentré de tomates
– 1 gros oignon
– 2cs de coriandre ciselée (fraîche de préférence)
– 1cs d’huile d’olive
– Environ 1L d’eau
– Sel & poivre

Pelez et hachez l’oignon.
Pelez et coupez la carotte en petits dés.
Chauffez l’huile dans un sauteuse puis faites-y dorer l’oignon et le riz jusqu’à ce que ce dernier devienne translucide.
Ajoutez le concentré de tomates, l’eau et le bouillon cube puis laissez cuire 10 minutes.
Ajoutez les carottes, le maïs et salez/poivrez.
Laissez cuire sous couvert à feu doux sans remuer, jusqu’à absorption de l’eau.
Mélangez et saupoudrez de coriandre;
Servez aussitôt.

Rix mexicain

Ma note gourmande : Nous nous sommes régalés. J’avais des doutes sur le maïs chaud mais recette à refaire !

Mots-clef : cuisine bio, cuisine saine, cuisine durable, cuisine végétarienne, cuisine végane, cuisine mexicaine, cuisine végétalienne.

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 25 avril 2013 à 06:00. Elle est classée dans Cuisine du monde, Féculents, Mexicain et taguée , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “Riz à la mexicaine – Vegan

  1. Le , lesrecettesdupanier a dit:

    Sympa ce petit riz auxlégumes!

    Bises et @+, Anne.

Les commentaires sont fermés.