Riz au lait – Vegan

Dernier Dimanche du mois, me revoilà pour la Ronde Interblog organisée par Sorcilili, MelleBanane et Cojocano.

Je suis allée chiper cette recette chez Angie et c’est Cahier de Gourmandises qui devait venir piocher chez moi. Je te présente d’ailleurs toutes mes excuses, je me suis trompée dans l’adresse de mon blog, j’espère que tu l’as retrouvé facilement.

Je ne suis pas sûre d’avoir déjà réalisé du riz au lait par le passé. Mon mari n’aime pas ça et j’ai beau me creuser la tête, même avant notre rencontre, ça ne me dit rien.
Jusqu’à celui-ci d’ailleurs, je n’en raffolais pas moi-même car j’avais goûté uniquement ceux du commerce. Erreur, énorme erreur ai-je même envie de vous dire !

Riz au lait

– 180 g de riz rond spécial dessert
– 1l de lait de soja
– 1 gousse de vanille
– 80gr de sucre complet de canne
– 2 gousses de cardamome

Préparation :

Faites bouillir une grande quantité d’eau puis plongez-y le riz pendant 2 minutes.
Rincez-le à l’eau froide et égouttez-le.
Humidifiez une grande casserole, ajoutez le lait, la gousse de vanille fendue et les graines de cardamome puis portez à ébullition.
Verser le riz et laissez cuire environ 15 à 20 minutes à feu très doux en remuant de temps en temps délicatement.
Incorporez le sucre et laissez mijoter encore 5 minutes supplémentaire.

Versez dans des verrines et laissez légèrement refroidir.

Riz au lait

 

Ma note gourmande : Merci Angie pour cette délicieuse recette, même si j’y ai rajouté une saveur en plus, je me suis régalée !!!!

 

Mots-clefs : cuisine bio, cuisine saine, cuisine durable, cuisine végétarienne, cuisine végane, cuisine végétalienne

 

Partenaires : Greeweez.com (pour la Cardamome et le soja) logo greenweez

 

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 28 avril 2013 à 09:00. Elle est classée dans crèmes & Cie, Féculents et taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

15 réflexions sur “Riz au lait – Vegan

  1. Humm… j’adore ça, garde moi en un p’tit peu j’arrrrrriiiiivvve 🙂

    • Coucou Val,

      ça fait longtemps que je ne t’ai pas vue ici.
      De même, peu de recettes sur ton blog ces derniers temps.
      J’espère que tout va bien pour toi ?

      Félicitations au fait pour tes jolies participations dans le nouvel ebook de PIGUT !! J’ai voulu te laisser un message sur ton blog mais comme je passe par mon téléphone, impossible.

  2. Le , lacuisinedejenny a dit:

    le riz au lait maison ya rien de mieux 😉

    jolie ronde

    bisous copinette

    • Maintenant je sais que j’aime ça 😉
      J’ai pas encore eu le temps de faire tout le tout de mes mailings blogs ni toute la ronde, tu as participé à celle-ci ?

  3. J’adore le riz au lait, mais je n’ai jamais essayé avec du lait de soja ! Bonne ronde.

    • Tu peux essayer aussi avec toute sorte de « lait » végétal. mon prochain essai sera avec mon lait de noisette maison !

  4. voila qui est réparé, ça passe tout seul le riz au lait 🙂
    Bon dimanche et bonne Ronde !

  5. Bonne ronde.

  6. perso,j’en raffole!et mes enfants aussi!!rien de meilleur que le fait-maison!bonne ronde!

  7. Contente que cette recette t’ait plu 😉
    sympa avec du lait de soja, j’ai envie d’essayer 😉
    A bientôt 😉
    Angie

  8. bonne ronde ^^

  9. Ne t’inquiète pas, j’ai bien réussi à trouver ton blog ; cela faisait un petit challenge supplémentaire 😉

  10. Il me fait penser au riz au lait de mon enfance. Belle ronde.

  11. Pingback: Riz au lait, Cardamome & Fleur d’Oranger | Cuivre & Cumin

Les commentaires sont fermés.