Tartines de purée d’avocat & laitue de mer aux graines de sésame – Vegan

Je vous ai déjà avoué mon addiction aux tartines, mais je vous ai aussi dit que depuis que je ne mange plus de viande, je n’en faisais plus parce manque d’inspiration.

Après avoir fait celle aux champignons (petit rappel, c’était celle-ci), j’ai eu très envie d’en refaire de nouveau. Puis il y a quelques jours, sur le très chouette blog de Rose-Citron, je vois apparaître une merveilleuse tartine à l’avocat (ici) et j’ai tout de suite flashé sur cette tartine !

Évidemment, j’ai voulu le faire à ma sauce, j’ai ôté une épice et ai ajouté une algue.

tartines-avocat

Pour 4 tartines

– 2 gros avocats
– 1cs de sauce soja sucrée
– 3 tomates bien mûres
– 4cs bombées de paillettes de laitue de mer
– 4cs bombées de graines de sésames
– 1/2 citron

Écrasez à la fourchette les avocats et faites-en une purée
Émincez  1/2 tomate puis ajoutez la à la purée ainsi que la laitue de mer et la moitié des graines de sésames.
Ajoutez le jus de citron et la sauce soja.
Coupez les tomates en fines rondelles (pas comme moi quoi…).
Ajoutez la purée sur les tranches de pain toastés, ajoutez les rondelles de tomates et terminez en parsemant le reste des graines de sésames.

tartines-avocats

Ma note gourmande : quel délice ! La laitue de mer et l’avocat se marient merveilleusement bien !

Mots-clef : cuisine bio, cuisine saine, cuisine durable, cuisine végétarienne, cuisine végétalienne, sans gluten.

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 7 Mai 2013 à 06:00. Elle est classée dans Apéritifs, pique-nique..., Cuisine Végétalienne et taguée , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

11 réflexions sur “Tartines de purée d’avocat & laitue de mer aux graines de sésame – Vegan

  1. Ça, ca me plait !! Etles photos sont divines,ce qui n arrange rien à ma faim ^_~

  2. Très jolie ces petites tartines!!

  3. Ça a l’air frais et super bon ! J’adore l’idée 🙂

  4. Hum!! Ca doit être très bon avec des « vraies » tomates! à tester!! Merci pour le clin d’oeil!

  5. Simple et bon… J’adore ! Bises.

  6. J’adore les tartines ! La tienne est jolie. Elle donne envie par ses couleurs !

  7. de très jolies tartines !
    bisous

  8. hello, je voulais à te feliciter pour la pertinence des articles de ton blog ! J’entretient moi aussi un blog depuis peu et j’espère pouvoir faire aussi bien 🙂 A bientôt, ZAK

Les commentaires sont fermés.