Pralin maison – Vegan

Je dois vivre dans une ville qui aime le pralin parce qu’une fois sur deux, je peux être sûre de trouver le rayon vide.

Aussi après un énième « *ù$*^%; j’en ai marre », j’ai décidé de tenter le pralin maison. Et je dois avouer que je ne suis absolument pas déçue de ce choix.

J’en ai préparé 1kg, j’ai de quoi faire !!

Divers-1174

Pour un pot d’1kg

– 500gr d’amandes
– 500gr de noisettes sèches
– 125gr de sucre
– 120gr de sucre roux
– 100ml d’eau

Faites torréfier les fruits pendant une dizaine de minutes dans une sauteuse et mélangez de temps en temps.
Dans une autre poêle, versez les sucres et l’eau puis laissez cuire sans toucher jusqu’à formation d’un très léger caramel.
Ajoutez le mélange de fruits secs et laissez cuire à feu moyen 5 minutes en enrobant bien les fruits.
Mixez jusqu’à obtention d’une fine poudre.

Divers-1163

 

Ma note gourmande :  tout simplement extra ! Ça a été très difficile de ne pas plonger dedans quand j’ai versé le tout dans mon pot.

Mots-clef : cuisine bio, cuisine saine, cuisine durable, cuisine végétarienne, cuisine végane,

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 2 novembre 2011 à 06:00. Elle est classée dans Boulange et taguée , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

15 réflexions sur “Pralin maison – Vegan

  1. je ne savais pas que c’etait aussi simple!

    bisou

    sag

  2. houlala je ne suis pas sure que je pourrais résister si j’avais ce pot à la maison

  3. c’est une bonne idée de le faire soi meme, car j’en trouve rarement chez nous !

  4. Félicitations : excellente idée, je garde précieusement et ma maman aussi 🙂

    cath

  5. super ton pralin! tout ce qui est fait maison est bien meilleur de toute façon! bravo

  6. waouhhh alors là je sauve directement sur mon ordi, parce que c’est tellement difficile d’en trouver du pralin, comme ça au moins je sais comment faire. Bizz à toi

  7. C’est superbe ta recette, je suis fan !!! Mmmmmmmmmmmm, troooop bon !!

    Bisous

  8. et en mixant plus longtemps on obtient de la pâte de pralin ^^

  9. C’est cette recette que j’ai choisi chez toi pour « un tur en cuisine  »

    Bises

  10. ha super… pac’moi aussi les « chregneugneu » en voyant le rayon vide, j’ai souvent dit !!!

  11. Merci pour cette recette, c’est tellement meilleur lorsque c’est maison.

    Bon dimanche
    Bisous
    Pascal

  12. merci pour ta recette qui se retrouve dans mes favoris

  13. Pingback: Gaufres au lait de noisettes – Vegan | Dans la cuisine de Djanisse

  14. Ouah du pralin, je suis toute épatée !
    C’est vrai que c’est pas si compliqué que ça à faire… Idée à conserver pour des cadeaux gourmands !

  15. Pingback: Petit-déjeuner gourmand : Gaufres au lait de noisettes – Vegan | Dans la cuisine de Djanisse

Les commentaires sont fermés.