Pâte sablée – Vegan

Je vous présente aujourd’hui une pâte à tarte entièrement végétale donc parfaite pour les végéra*iens.
Je vous avais déjà présenté des recettes de pâtes à tarte mais au vu de la qualité des produits avec lesquels je voulais préparer une tarte (fraise et rhubarbe de mon AMAP), j’ai eu envie de fond de tarte de qualité !
J’ai utilisé uniquement des produits bios de qualité et j’en suis ravie !

Pour un très gros fond de tarte
– 260gr de farine T110
– 120gr de margarine végétale
– 1cs bombée de purée de noisette
– 20ml d’eau

Coupez la margarine en plusieurs morceaux et laissez-la à température ambiante.
Mélangez du bout des doigts 250 grammes de farine avec la margarine jusqu’à obtention d’une pâte granuleuse.
Ajoutez la purée de noisette et mélangez de tout nouveau.
Ajoutez petit à petit l’eau et façonnez une boule non collante.
Couvrez et laissez au réfrigérateur une petite demi-heure.
Faites cuire à blanc 10 minutes avant de vous en servir.

Ma note gourmande : le petit goût de noisette est pur délice, la pâte, une fois cuite, est excellente !

Mots-clefs : bio, végétarien, pâte, noisettes, pâte sablée

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 14 août 2012 à 06:00. Elle est classée dans Boulange et taguée , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

7 réflexions sur “Pâte sablée – Vegan

  1. Une idée bien sympathique ^^ ca me plait 🙂

  2. une belle originalité pour cette pate! bonne aprés midi, bises
    Lou

  3. oh, quelle pâte sympa et qui change

  4. Pingback: Tarte crumble aux fruits rouges – Vegan | Dans la cuisine de Djanisse

  5. Pingback: Pâte sablée végétale sans gluten | Dans la cuisine de Djanisse

  6. Pingback: Tarte fraise rhubarbe – Vegan | Dans la cuisine végétalienne de Djanisse

  7. Pingback: Tarte aux fraises & amande – Vegan | Dans la cuisine de Djanisse

Les commentaires sont fermés.