Mini tartelettes au Roquefort

Pour ce Tour en cuisine, je suis allée piocher chez Marianne. C’est Cuisine Ophélie qui a dû s’inspirer d’une de mes recettes.

Marianne utilise de la pâte feuilletée, je l’ai substituée avec ma pâte à tarte légère.

Pour 12 tartelettes

– 1 pâte à tarte
– 2cs de crèmede soja
– 150gr de roquefort

Préchauffez le four à 180°C.
A l’aide d’un emporte-pièce, coupez 12 parts de tartes, foncez dans un moule et piquez la pâte à l’aide d’une fourchette.
Versez la crème de soja.
Émiettez le roquefort sur la crème  et laissez cuire 10 à 15 minutes

Ma note gourmande : aussi bonnes chaudes que froides, je referai ces tartelettes à coup sûr !

Mots-clef : fromage, cuisine bio, apéritif, cuisine française, cuisine bio.

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 21 octobre 2012 à 09:00. Elle est classée dans Apéritifs, pique-nique... et taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

16 réflexions sur “Mini tartelettes au Roquefort

  1. miam, et tout simple en plus, parfait !!

  2. elles doivent avoir du gout ces petites tartes ! Passe une belle journée de dimanche, bises
    Lou

  3. Cette recette est pour moi j’adore le fromage ! Bon dimanche.
    Manuella.

  4. Bonjour
    vraiment bien bon!!! j’adore le fromage et je suis sure que c’est bon!!!!!
    merci du partage

  5. Trés mimis, une belle recette de saveurs!

  6. très joli choix 🙂

  7. une bien delicieuse recette, j’aime beaucoup

  8. Hummm tes tartelettes bien gourmandes miam:)Bises

  9. Ta variante me plait beaucoup!! je la note pour une toute prochaine fois..!! bonne soirée! 😉

    • Étant la seule à aimer le Roquefort à la maison, il valait mieux que fasse ça en mignardises 😉
      Mais je me suis vraiment régalée en tout cas

  10. bonne idée avec le roquefort !!! super pour l’apéro !!

    manue :))

  11. Sympa en petites tartelettes!! Bisous

  12. Pingback: Tops & flops du mois de septembre « Dans la cuisine de Djanisse

  13. Très sympa ces mini tartelettes ! Elles doivent être pleines de saveur !

Les commentaires sont fermés.