Petits pois façon guacamole – Vegan

Pour laisser un commentaire, cliquez sur le petit cœur en haut à droite de l’article.

Cet article fait partie de l’ensemble d’articles destiné au concours « Apéro végétal » de Lili dont je vous parlais ici. Vous pouvez aussi aller directement sur son article ici.

Je vous disais il y a peu que j’avais découvert le VRAI guacamole au Mexique et depuis j’en raffole. J’ai d’ailleurs essayé d’en faire moi-même (Guacamole à la grenade), recette que j’ai refait pour notre apéro dînatoire.
Etant donné la simplicité, j’ai eu envie d’essayer avec d’autres légumes (bien que l’avocat soit en fait un fruit consommé en légumes à l’instar de sa copine la tomate) mais avec une texture approchant celui de l’avocat.

Je me suis très légèrement inspirée de cette recette, très légèrement car je n’en ai utilisé, en fait, qu’une partie de la technique de cuisson des petits pois, pour le reste, ça a été au feeling.

Petits pois en guacamole

– 1 oignon rouge
– 1 petite échalote
– 1cs d’huile d’olive
– 200 grammes de petits pois
– QS sel
– 1 petit citron vert
– Coriandre fraîche
– 1 avocat

Émincez l’échalote et faites la revenir avec les petits pois en utilisant un peu le jus des petits pois.
Couvrez et laisser cuire 2 minutes.
Ajoutez de nouveau le jus des petits pois et laissez cuire, toujours sous couverte, une quinzaine de minutes.
Laissez refroidir et mixez.
Écrasez l’avocat à l’aide d’une fourchette, arrosez du jus de citron.
Mélangez les petits pois et l’avocat puis ajoutez la coriandre ciselée.
Salez si nécessaire.
petits pois en guacamole

Ma note gourmande : je n’ai pas goûté cette recette dans la mesure où je n’aime pas les petits-pois, c’est donc ma mari qui a servi de cobaye. Eh bien, il a plutôt apprécié, moins qu’un véritable guacamole d’après ses dires mais le plat de service étant aux 3/4 vide, je pense que le test était concluant !

Mots-clefs : cuisine bio, cuisine saine, cuisine durable, cuisine végétarienne, cuisine végane, AMAP.

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 6 février 2013 à 06:00. Elle est classée dans Accompagnement, Apéritifs, pique-nique... et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

4 réflexions sur “Petits pois façon guacamole – Vegan

  1. alors ça, une chouette variante, j’aime beaucoup !! bisous

  2. Pingback: Lili's Kitchen – Recettes végétaliennes - Concours 1 an du blog : les participations / Plus de 66 recettes pour un apéritif 100% végétal - Lili's Kitchen - Recettes végétaliennes

  3. Pingback: Guacamole simplifié – Vegan | Dans la cuisine de Djanisse

Les commentaires sont fermés.