Boulgour de riz sucré-salé – Vegan

J’ai découvert le boulgour il n’y a que très peu d’années, par hasard, au détour d’un rayon de mon hypermarché de l’époque. Depuis, je l’adore !

Quand j’ai découvert qu’il existait d’autres boulgour que le traditionnel boulgour de blé, j’ai voulu tester et je n’ai pas été déçue !

Pour cette recette, je me suis inspirée de la recette de couscous de Clémentine (ici)

Boulgour sucré-salé

Pour 4 personnes

– 180gr de boulgour de riz
– 30gr de pignons de pin
– 1 oignon rouge
– 250ml de jus d’orange frais
– 200ml d’eau
– 60ml d’huile d’olive
– 1 belle poignée d’abricots secs
– 1 poignée moyenne d’amandes entières.
– 1 poignée moyenne de raisins secs Sultanines
– 4 dattes Medjool

Portez à ébullition l’eau et le jus d’orange.
Pendant ce temps, émincez finement les dattes et les abricots.
Portez à ébullition l’eau, le jus d’orange et l’huile d’olive puis plongez-y les fruits, les amandeset les pignons de pin.
Laissez cuire 1 à 2 minutes.
Jetez en pluie le boulgour, prenez garde à avoir le liquide à hauteur, couvrez et laissez cuire sur feu doux jusqu’à absorption complète du liquide.
Émincez finement l’oignon.
Servez le boulgour et ajoutez l’oignon sur le sommet.

Boulgour sucré-salé

Ma note gourmande : ce joli petit plat a été préparé pendant ma gastro, malgré les douces odeurs qui s’en dégageaient, il a été impossible pour moi de goûter ce plat. C’est donc Monsieur qui s’y est collé, lui qui adore le sucré-salé.

Boulgour sucré-salé

Mots-clef : cuisine bio, cuisine saine, cuisine durable, cuisine végétarienne, cuisine végane, cuisine végétalienne.

Partenaires : Greeweez.com (pour le boulgour de riz) logo greenweez

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 13 Mai 2013 à 06:00. Elle est classée dans Accompagnement, Cuisine Végétalienne, Féculents et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

7 réflexions sur “Boulgour de riz sucré-salé – Vegan

  1. Ce plat m’a l’air vraiment délicieux ! Elle est top ta recette 🙂

  2. hummm, ça a l’air sublime !!!

  3. Le , clementinecuisine a dit:

    Très bonne idée 😉

  4. Huuum, elle me tente bien ta recette !

  5. un vrai régal, nous adorons le boulgour, ta version sucrée salée a l’air extra gouteuse, miam

    biz
    manue :))

Les commentaires sont fermés.