Tartines sucrées-salées – Vegan

Je suis partie de l’idée d’Agathe d’associer les dattes à l’avocat (sa recette ici). Dès qu’elle a publié sa recette, je me suis vue non seulement la tester mais surtout ajouter plein d’autres petites gourmandises sucrées.

Et j’ai eu raison !

L’avocat se prête parfaitement aux préparations sucrées et si je ne doutais pas que la recette d’Agathe était délicieuse, je ne m’attendais certainement pas à ce que celle imaginée par mon cerveau tordu puisse être aussi bonne !

Je le dis clairement, c’est un de mes freestyle qui m’ont laissé pantoise tellement les saveurs étaient excellentes.

Tartines sucrée salée avocat dattes fraises

Pour 2 tartines

– 2 tranches de pain (celui-ci pour cette recette)
– 2 petits avocats
– 2/3 dattes Medjool
– 3/4 Gariguettes
– Graines de sésame
– 1/2 citron vert
– 1/2 pomme Grany Smith

Ôtez le cœur de la pomme et coupez-la en tout petits morceaux puis arrosez-le de jus de citron.
Écrasez l’avocat à la fourchette, ajoutez la pommes et citronnez légèrement de nouveau.
Émincez finement les dattes, ajoutez-les à la préparation précédente et mélangez.
Faites griller au toaster les tranches de pain.
Ajoutez la tartinade et parsemez de graines de sésame.
Découpez en tranches fines les fraises et ajoutez-le sur le dessus.

tartine avocat fraise

Ma note gourmande : Quel délice !! Si j’avais su que c’était aussi bon, sans nul doute en aurais-je fait plus !

Mots-clef : cuisine bio, cuisine saine, cuisine durable, cuisine végétarienne, cuisine végétalienne

Cette entrée a été écrite par Lucile et publiée le 25 Mai 2013 à 05:00. Elle est classée dans Apéritifs, pique-nique..., Boulange et taguée , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

3 réflexions sur “Tartines sucrées-salées – Vegan

  1. Coucou ! J’ai justement fait un smoothie dont je publie la recette lundi avec avocat et fruits… C’est vrai que le tout se mélange bien ! Du coup, j’ai une folle envie de goûter à tes tartines qui me semblent vraiment délicieuses !!! De gros bisous xx

    • J’ai pensé aussi au smoothie, l’avocat doit lui donner de l’épaisseur en plus, ça doit être très sympa.

  2. Pingback: Tartelettes au thé matcha, crème de fraises & avocat – Vegan | Dans la cuisine de Djanisse

Les commentaires sont fermés.